Bonjour,
Je travaille seul Smiley decu dans l'espoir d'intégrer une formation SRC à la rentrée. J'apprends la programmation au fur et à mesure avec l'aide de sites et des réponses qu'on apporte à mes questions.
Je voudrais créer sur Photoshop le design complet, la déco d'un portofolio(à présenter lors de la sélection...) et ensuite convertir mon/mes image(s) photoshop en un design applicable à mon site web mais je ne sais pas comment l'intégrer au dit- site (je travaille sous DreamWeaver) .
Est-ce possible?
Qui pourrait m'expliquer de la façon la plus simple possible comment faire: je ne maîtrise pas encore le PHP et je "galère" à comprendre certaines explications encore trop techniques pour moi!
Est-ce très compliqué de m'expliquer en réponse ce que je dois faire, le code pour réaliser cela , SVP? Smiley biggrin
Merci beaucoup pour votre aide...
Salut,
L'idée (simplifiée) c'est:
1- Créer ton image sur Photoshop
2- La découper en petits morceaux via le même logiciel
3- Mettre en forme une page HTML (Du code qui sera interprété coté client) et y inclure tes images grâce au CSS (Feuilles de styles)

Le php ne s'occupe pas de la mise en forme, il s'agit d'un langage va te permettre de rendre ton site dynamique, en s'occupant entre autre de communiquer avec une base de données.

Saches que se lancer comme ça dans la création d'un design peut-être une tâche assez ardue. Il faut être au fait de certaines "bases", sinon tu devras reprendre ton travail à zéro.

Ci-joint quelques sites qui t'aideront:

-SiteDuZero: de très bons tutoriels sur le couple HTML/CSS.
-Alsacreations: d'autres tutos.

peace