Bonjour à tous,

je ne sais pas vraiment si je post dans la bonne rubrique mais bon voici mon problème.

J'ai une application en interne qui génère des bon chaques jours. Le soucis est le suivant : si le nombre de bons dans la base est trop important, la page réalisant la création du fichier des bons n'arrive pas à son terme et une fenêtre de téléchargement s'ouvre en me proposant de télécharger un fichier vide portant le nom de ma page en cours de chargement et le traitement n'est réalisé qu'en parti.

En revanche si le nombre de bons n'est pas trop important tout se passe bien.
Est-ce un problème de code ou de serveur Apache?

Merci d'avance
Modifié par matdev (06 Jan 2011 - 15:03)
Salut,

ça peut-être apache si l'exécution dépasse 5 minutes (c'est le timeout par défaut d'apache).
Par contre si ton soucis apparaît bien avant 5 minutes c'est ton langage serveur. Avec PHP un simple petit
set_time_limit(0);

au début de ta fonction de génération de bon devrai suffire.
Visiblement je suis coupé au bout de deux minutes. J'ai ajouter le set_time_limit(0) à ma vue mais rien n'y fait je suis toujours stoppé avec la fenetre de telechargement qui s'ouvre.
Oui j'utilise un MVC avec librairie Zend et ZendServerCE
J'ai toujours le même problème en plaçant le set_time_limit(0) dans mon controleur. J'ai essayé d'augmenter le max_execution_time à 600sec et memory_limit à 1024M dans mes config mais ça ne change rien.
Et en commentant les header(xxxxxxxxxx); que tu as du mettre pour permettre le téléchargement automatique du fichier, que t'affiche ton navigateur ?
je ne télécharge pas mes fichiers automatiquement et n'ai donc aucun header hormis celui de mon layout
header("Content-type: text/html; charset=UTF-8");
Le soucis c'est qu'il ne me disent rien.
Dans le log de php j'ai uniquement de remarque de type notice :
une variable non définie que j'ai rajoutée et des undifined offset concernant des tableaux que je teste mais dont la ligne n'existe pas
avec Zend Server j'ai trouver ceci dans le log ZendEnabler.log

[06/01/2011 12:21:11] Error: Request timed out during the communication with the PHP process.
[06/01/2011 12:21:11] Error: Request for C:/Zend/Apache2/htdocs/borneedition/index.php: Unable to get the response within 'Request Timeout'
Je ne connais pas Zend mais on progresse. Peut-être voir dans la doc de Zend à quoi ça correspond et comment on peut le résoudre.
Modifié par bilhackmac (06 Jan 2011 - 12:35)
ja vais voir si je trouve quelque chose par rapport à ça merci de ton aide en tout cas