Salut a tous,

Je travaille sur un site de commerce en ligne. Je voudrais savoir comment on fait pour gérer les frais de port lorsque plusieurs produits différents sont achetés simultanément.

Par exemple si le client achete une montre (2 euros de frais de port) et un blouson (6 euros), le colis contenant le blouson pourra aussi contenir la montre et le cout sera alors de 6 euros plutot que 6+2=8 euros.

Est-ce que tous les sites de commerce en ligne font ce genre de calculs ? Y a-t il plusieurs methodes couramment utilisées ?
Modérateur
Au Canada, Postes Canada offre un module d'expédition Cybervente qui défini le coût de transport selon les dimensions/poids des produits, les boîtes définies par le marchand, l'assurance, l'adresse de départ et l'adresse de livraison. Le client peut même choisir le type de livraison (standard, express, etc...)

Peut-être que Royal Mail offre le même type de module?
Modifié par Tony Monast (04 Jan 2011 - 19:41)
Salut,

L'idéal est d'avoir pour chaque produit un poids de défini. Ensuite il faut avoir pour chaque transporteur une / des zone(s) de livraison(s). Pour chaque couple transporteur <-> zone de livraison, défini une grille de prix par tranche de poids.

Ainsi tu obtiens une grande souplesse dans le calcul du prix de transport des produits dans ton panier. Tu peux donc avoir pour le même poids total des prix différents par région d'un même pays (France métropolitaine et corse).
C'est idéal pour gérer des expéditions à l'internationale, affiner les prix en fonction des prix pratiqués par tes transporteurs, prendre en charge tout ou partie du prix de transport à partir d'un certain poids.

C'est actuellement c'est que j'utilise sur mon site et ça marche du tonnerre.