Bonjour

je voudrais utiliser une image de fond pour la page entière, mais ça pas l'aire d'être possible à faire.

Le contenu, si plus de hauteur que l'image, repousse le fond et j'ai de l'espace en haut et en bas autour de l'image de fond...

Une solution ou conseil S V P ? Smiley confus

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour,

L'image de fond ne devrait pas être repoussée par le contenu, pourrais-tu nous montrer ton code ou une page en ligne ?
bonjour Laurie-Anne

voilà :

body {
margin:0;
padding: 0;
font-family: verdana,sans-serif;
font-size:12px;
background-position:center;
position:relative;
background-repeat:no-repeat;
background-image:url(images/fond.jpg);
width: 100%;
height: 800px;
text-decoration:none;
}

Pour tester, j'ai mi bcp de texte dans le contenu et la page est avec l'image de fond au milieu ...
Je pense qu'en ajoutant : background-attachment:fixed; tu devrait résoudre ton problème (si je l'ai bien compris).

ps. : merci d'utiliser les bbcodes [ code] et [ /code] (sans espaces) pour baliser les portions de code.
par contre je comprends pas :

"bbcodes [ code] et [ /code] (sans espaces) "
c'est quoi ?
Bonjour, j'ai un problème similaire....

Je n'arrive pas a mettre mon fond d'ecran de telle façon à ce qu'il occupe tout mon ecran..

voici mon code :

<body background="images/radio2.jpg">

très classique je sais mais comment faire pour que l'image s'adapte meme au prix d'une léfère déformation, à l'écran...

merci

ps: je suis sous dreamweaver 8
Bonjour nak,

Ton problème est totalement différent de celui de Blanca et il aurait été préférable de créer ton propre sujet.

De base et proprement, en HTML + CSS2, il n'est pas vraiment possible de modifier la taille d'une image afin qu'elle s'adapter à son conteneur. Il y a des bidouilles (trouvable via google) qui le permettent, mais cela reste de la bidouille.