Hello,

Je viens de faire des sauvegardes de mes données locales sur disque dur externe, avec le logiciel (modération par Tony - publicité non requise)
Le Logiciel est plutôt simple à utiliser : je branche le disque dur et il se débrouille pour faire les sauvegardes tout seul.
Connaissez vous un logiciel similaire qui permettrait de faire ce genre de sauvegardes en lignes ( c'est à dire faire un backup des fichiers sur un site web et de la base mysql associée ) ?
Modifié par Tony Monast (06 Jan 2011 - 16:56)
Bien tu as des produits du type PhpMyAdmin qui te permettre de faire un export de ta ou tes bases.

Sinon, si tu as suffisamment de droit sur ton serveur web, tu veux toujours utilisée un script en shell par exemple. Mais bon, il doit bien y avoir des programmes plus spécifique plus grand public.

Du genre http://www.gfsfrance.com/business-backup-software dans la catégorie produit commercial.
En plus il est pas très cher, quant à sont efficacité, pour être honnête, j'en sait rien mais sinon chez les gros (symantec, ...) tu doit trouver ton bonheur.