Bonjour,

J'ai créé un tableau html sur une page, et je souhaiterais pouvoir afficher le numéro de chaque cellule du tableau, pour pouvoir l'iidentifier ensuite par son numéro, juste en parcourant visuellement le tableau.
J'ai pensé à une sorte d'incrémentation automatique comme dans Excel, mais dans une table html, je ne sais pas comment faire !

Et également j'aimerais pouvoir ajouter le terme "numéro" devant chaque numéro:
Si je ne me trompe pas, cela impliquerait donc d'avoir une valeur répétée dans chaque cellule (valeur "numéro"), et d'avoir une valeur variable dans chaque cellule (valeur "numéro de cellule").

Pensez vous que je puisse faire tout ça juste en html ou me conseillez vous de recourir au php ? (je suis assez débutant en php, et pour l'exercice j'aimerais vraiment utiliser du simple html)

Si vous avez des conseils...

Merci d'avance Smiley smile

Alex
Modifié par swampsong (30 Dec 2010 - 09:46)
Si ton tableau est dynamique, il faudra que tu passes obligatoirement par un autre langage (php par exemple) pour générer ton code html.

Si ton tableau reste statique et que tu ne souhaites pas apprendre de nouveaux langages, code le en dur dans ton tableau html.
Salut

Pour un aperçu en CSS2 : compteur
ou encore les : compteurs imbriqués
Et ça aussi Le numérotage automatique et les listes

Mais je n'ai pas d'autres indications sur la validité des compteurs en CSS2. Surtout pas en multi-navigateur.
Les trois adresses concernent la spécification du W3C en Francais. De yoyodesign.

Sinon si statique : coder en dur ? - entièrement d'accord. Mais si dynamique de préférence PHP.

++
Modifié par zardoz (31 Dec 2010 - 13:18)
Bonne idée de zardoz

Tu pourrais essayer une css du genre

table
{
counter-reset:case;
}

td:before
{
counter-increment:case;
content:counter(case);
}
Merci beaucoup !

La CSS produit exactement l'effet que je recherchais !