Bonjour à tous,

Pour mon site, je suis entrain de faire les CSS pour IE et j'aurais besoin d'aide car je suis pas sur d'avoir tout compris, alors merci d'avance Smiley smile . Je n'ai aussi probablement pas la bonne méthode, je suis preneur de vos commentaires !

Tout fonctionne bien avec firefox mais avec IE ca se corce..

Pour info, je fais mon test avec :
1/ un portable muni de Windows 7 Edition familiale (64 bits), IE 9 beta (64 bits)
2/ un pc avec XP pro, et IE 8 (128 bits)

J'ai créé une seule CSS générale pour IE (croyant que cela suffirait !) qui fonctionne très bien sur le 1/ mais pas sur le 2/ . Or sur le 1/ avec l'ancienne version de IE (IE8) cela fonctionnait très bien.

Mes principaux problèmes, comme vous pourrez le voir sur ma copie d'écran ci-dessous (la 2ème image est la version sans problème), sont :
- pour le menu principal : le nom du menu qui apparait en noir alors qu'il devrait disparaitre avec (#navi li span2 {top:-9384px;text-align:left;}
- la typo du menu de droite n'est pas respecté : <p2> (p2 {color: #545454; font-size: 12px;line-height:1.3em;font-weight:normal; })

upload/34149-capt1.jpg" alt="upload/34149-capt1.jpgupload/34149-capt1.jpg" /> upload/34149-capt2.jpg

J'imagine que tester toutes les versions d'IE est impossible, alors comment fait-on ?

Merci d'avance.
@plus
Zedbar1
Salut, Une page en ligne pourrait nous aider à voir le code qui provoque ces erreurs. Après je peux déjà te dire que top:-9834px n'est pas une bonne idée pour cacher du texte surtout si il est dans un span. Utilise plutot text-indent:-9000px ou encore font-size 0px, quoique dans le fond ça ne soit que rarement une bonne idée de cacher du texte. Et pour la seconde question, il ne me semble pas que la balise p2 existe ce qui doit expliquer le probleme Smiley cligne il y a p tout court pour paragraphe ou alors h2 pour titre de niveau 2 mais point de p2. Bon courage pour IE, il n'en fait souvent qu'à sa tête Smiley lol