Hello !

Je suis à la recherche d'idées de design pour la création d'un site de présentation d'une marque de vêtement de luxe. Il ne s'agit pas d'un site e-business mais d'un site "vitrine" qui présente les modèles de robes phares de la marque (avec prix et contact si besoin mais pas de panier).
Si certains d'entre vous connaissent des exemples sympa dans le domaine, je suis preneur ! Smiley langue
Salut,

sans connaître la charte graphique existante ou l'identité de la marque, difficile de te répondre. Pour les sites de marques disons "mode", c'est généralement du flash en pleine écran avec des photos haute résolution en arrière plan. Les designs/graphismes sont souvent assez épurés.

Quelques exemples :

Stella Forest
Fairly
American retro
Gat Rimon

Ça reste toujours un peu dans ce même esprit.
Salutation

@bzh : merci pour les liens.
J'ai pas terminer de visiter mais déjà au premier coup d'oeil y'a pas à dire, c'est inspiratif.

Quand on a une bonne approche de Flash, celui-ci devient transparent, on voit le code s'exécuté derrière le rideau.

Thank you.

++
Il y a Colette aussi dont je ne retrouvai plus le nom tout à l'heure.

zardoz a écrit :

@bzh : merci pour les liens.
J'ai pas terminer de visiter mais déjà au premier coup d'oeil y'a pas à dire, c'est inspiratif.

Quand on a une bonne approche de Flash, celui-ci devient transparent, on voit le code s'exécuté derrière le rideau.

On peut faire aussi bien sans forcément passer par flash. Ce sont souvent des sites très intrusifs et personnellement ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais c'est la grande mode.

Je donne plus ces exemples pour l'aspect graphique.

En voici d'autre sans ou avec moins de flashouillis :

Via Snella
Gargyle
Nectar
Farfetch

La différence entre les 2 listes est notable :
- la première est constitué de portfolios de marques
- la deuxième est constituée de site de vente en ligne

La cible est différente.
Allo

Entièrement d'accord avec toi, il faut considérer Flash comme une solution parmis tant d'autre.
Et souvent, via d'autres solutions, quand c'est bien fait, c'est très acceptable.

Pour ma part je préfère aussi la zone HTML.
J'irai visiter le deuxième groupe de liens.

++