Salut
Je ne fais pas la relation entre ta question et le message.
Ta question dit : Nommer une série de clip en AS2. Si oui : une simple « variable » et une boucle « for » suffiront.
var nomImage:String = 'clip_';
// :::
for (var i:Number = 1; i < 11; i++)
{
if (i < 10)
trace (nomImage + '0' + i);
else
trace (nomImage + i);
}
Résultat à la console : clip_01 clip_02 clip_03 etc - Plus haut que 09 : clip_10 clip_11 clip_12 etc.
De plus ta boucle « for » ne peut être exécuter selon ton script : i > 10; - Il faut écrire i < 10;
Quelqu'un peut-il m'éviter ce sort atroce ? - Oui : change de discographie
D'avance merci pour votre action humanitaire ? - Disons plutôt pour votre actionscript.
Ta question dit : Nommer une série de clip et dans ton script tu fais mention de visibilité. Lorsque tes clips seront nommés, tu pourras les cibler pour les rendre : visible = false.
Toutefois je te suggère un objet de chargement et de déchargement des données plutôt que la propriété visible = false ou alpha = 0. Car ce qui est invisible aux yeux des utilisateurs ne l'est pas aux yeux du processeur. Et c'est plus professionnel. Dans mon langage perso je dit « création et destruction » d'objets en Flash. Il est inutile de garder charger un objet si celui-ci est : visible = false ou : alpha = 0. Car ceux-ci seront encore calculer par le processeur.
Quoiqu'il en soit, si ta question est vraiment sérieuse, j'aimerais que tu la reprenne, non seulement la question mais le message aussi, pour plus de détail.
En signalant au tant que possible tes buts et objectifs réels.
Merci
++ Je te laisse avec ça ici »
Essais de revoir ta boucle for s.v.p : voici un autre exemple avec une variable et un Array
var url:String = 'mp3/rock/';
var cibleur:Array = new Array ('zappa.mp3', 'metallica.mp3', 'ironMaiden.mp3', 'acdc.mp3');
// :::
for (var n:Number = 0; n < cibleur.length; n++)
{
trace (url + cibleur[n]);
}
J'ai remplacer la variable « i » par « n » parce que le programme d'Alsa le confond avec le BBCode : italic.
Résultat »
mp3/rock/zappa.mp3
mp3/rock/metallica.mp3
mp3/rock/ironMaiden.mp3
mp3/rock/acdc.mp3
Modifié par zardoz (20 Dec 2010 - 05:41)