Bonjour,

J'aimerais envoyer des mails avec une mise en forme sympa.

Comme le montre le screenshot, sous le client de messagerie Windows Mail, il est possible de taper du code HTML, ce qui permet de rédiger des mails sous forme de petites pages web simples (images hébergées sur un serveur).

Au travail, j'ai Outlook 2007 et il ne propose pas cette option. Smiley bawling

J'ai essayé des alternatives comme ouvrir un fichier sous Internet Explorer et faire "Fichier" > "Envoyer par mail" mais l'affichage se corromp au passage. Smiley ohwell

Comment feriez-vous svp ? De préférence une solution gratuite, pas un soft de mailing.
Merci beaucoup !

http://uppix.net/e/6/7/f6b1f84b57cad5764bc96787766be.jpg
Modifié par atoo (17 Dec 2010 - 18:58)
Administrateur
Bonjour,

tout SAUF Outlook 2007 qui utilise le moteur de rendu de ... Word Smiley boulet

Qu'est-ce que tu appelles des mails ? 30, 300, 42.000 ?
Dans le premier cas, Thunderbird de chez Messaging la filiale de Mozilla fera l'affaire.
edit : existe en version "standalone" sur clef USB (ou "portable"), pas besoin de l'installer au boulot par exemple. Mais ta charte informatique doit quand même autoriser l'exécution de logiciels extérieurs bien entendu Smiley cligne

PS : je déplace ton sujet dans une catégorie plus adaptée que la sémantique des éléments web
Modifié par Felipe (17 Dec 2010 - 20:52)
Bonjour,

a écrit :
J'aimerais envoyer des mails avec une mise en forme sympa.

Pour moi la seule mise en forme sympa d'un mail c'est le format texte, mais je doute que tu t'en satisfasses Smiley cligne

Sinon il y a des solutions d'emailing qui gèrent ces problématiques, qui ne sont certes pas gratuites mais qui peuvent être compétitives. Mettre en rapport le coût d'une solution pro et le temps passé à tout faire soi-même en bricolant et sans garantie de résultat est à envisager.
Merci beaucoup pour vos réponses Smiley cligne

Felipe :
J'ai téléchargé Thunderbird mais une fois dedans, je ne sais pas comment faire pour rédiger en code HTML ???

Par "des" mails j'entends une centaine par mailing.

Igor :
Je suis d'accord avec toi mais sans entrer dans le détail, j'essaie de redresser un peu la qualité des supports de comm faits par mon entreprise. Des mails sympas seraient très appréciés des clients. Si tu connais des logiciels d'emailing, n'hésite pas à me donner des noms.
Modifié par atoo (23 Dec 2010 - 11:01)