bonjour,

je suis tout debutant en css et il y a quelque chose que je ne comprend pas

je vois des classe de css avec différente terminaison par exemple

#header_right ul

il peut y avoir aussi li ou a ou p....

je ne comprend pas très bien

pouvez vous m'expliquer

merci d'avance
Modérateur
Bonjour,

Tu dois t'informer sur les sélecteurs CSS. Quelques recherches sur Google ou ici devrait t'éclairer.

Concernant l'exemple donné, l'instruction est : cible tous les ul qui sont à l'intérieur de l'élément portant le id header_right.
Bonjour,

phil3001 a écrit :
je vois des classe de css avec différente terminaison par exemple

#header_right ul

Il ne s'agit pas de «classe de CSS», mais de sélecteurs CSS. Je rappelle que la syntaxe de base pour un bloc de déclarations CSS, c'est:
selecteur {
  propriété: valeur;
  propriété: valeur;
}

Le sélecteur peut comporter plusieurs «mots» ou signes. Il définit le ou les éléments visés par les déclarations (couples propriété-valeur).

Il existe pas mal de types de sélecteurs différents en CSS. On peut lire par exemple cet article de fond: Sélecteurs CSS 2.1.

Au sujet de cssdebutant.com indiqué par krant1: il y a des choses intéressantes sur ce site et c'est sans doute utile pour un premier contact avec CSS, mais il y a beaucoup d'approximations dans les contenus de ce site. Je ne le recommande donc pas spécialement.
Modifié par Florent V. (18 Dec 2010 - 00:03)
Florent V. a écrit :

Au sujet de cssdebutant.com indiqué par krant1: il y a des choses intéressantes sur ce site et c'est sans doute utile pour un premier contact avec CSS, mais il y a beaucoup d'approximations dans les contenus de ce site. Je ne le recommande donc pas spécialement.

bjr, Florent. si tu as un site a recommander je suis preneur aussi...
Oupsss.........j'avais pas vu qu'il y avait une ligne "tout les dos css" dans "apprendre", j'y re tourne apprendre moi même.