bonjour

Comme ça me correspond, j'ai acheté le livre avec ce titre, bien illustré, publié chez Eyrolles; j'avais auparavant chargé / installé Flash player dans mon PC.

Ce que ce livre, pour débutants, ne dit pas dans ses premières pages, c'est comment exécuter les 37 exercices qu'il propose, constitués de fichiers .fla.

C'est certainement évident, sauf pour un débutant.

Merci par avance de votre aide.

Francois
bonjour et merci de ta réponse.

J'ai lancé le chargement avec le lien que tu m'as donné.

J'ai compris aussi qu'il y a deux logiciels: Flash pour développer et Player pour lire.

J'ai deux questions:
- pour lire, Player est il indispensable? Je ne crois pas mais ...
- Flash: il y a apparement deux versions , Basic et Professional; des raisons de préférer l'une à l'autre?

Par avance merci.

Francois
francoisch a écrit :

- pour lire, Player est il indispensable? Je ne crois pas mais ...

Indispensable mais très répandu.
francoisch a écrit :

- Flash: il y a apparement deux versions , Basic et Professional; des raisons de préférer l'une à l'autre?

Aucune idée de la différence entre les 2. La version basic est certainement amoindrie. Il ne semble plus avoir ces 2 versions depuis la version 8. La dernière version est celle disponible depuis le lien.
Merci de ta réponse, j'en sais maintenant un peu plus.

Pour les 2 versions, il est probable que j'avais lu un vieux post.

Je suis en train d'installer Flash, un gros bébé.

Merci encore.

Francois
Encore une question: Flash professional CS5 parait payant et même assez cher, j'ai trouvé 400E.

Juste et vrai?

Une discussion récente me disait que je pouvais me contenter de CS1; ça a qqechose à voir avec CS5? une autre version? moins chère?

Merci par avance.

Francois
Salut

Le Player est toujours avec le logiciel en fonction de la version que tu achete. Il s'agit ici d'un Player que tu utilise en développement. Ce Player est toujours en fonction de la version logiciel et n'a pas de rapport avec le plug-in du navigateur.

Par contre il y a le Player du navigateur qui est nommé : plug-in : et celui-ci est gratuit.
Toujours téléchargable de chez Adobe Télécharger la dernière version du Flash Player : 10.1.102.64 : plug-in Flash

Il faut tout simplement faire la distinction entre le Player du logiciel de développement et le Player du navigateur.

++
Oui les logiciels Adobe sont cher.

Cependant les logiciels antérieurs sont accèccible aussi.
Il n'y a pas de différence que tu développe avec un logiciel de version antérieur.
Celui-ci sera représenter au navigateur correctement.

De plus si tu utilise une version antérieur à moindre coût, c'est bien.

++
Modifié par zardoz (15 Dec 2010 - 19:54)
bonjour et merci de tes réponses.

J'avais déjà chargé le plug-in navigateur.

Donc, pour faire des développements simples (type CS1), à un prix modéré, quel logiciel me faut-il? est ce que j'échappe au Flash professional?

FRancois
Salut

Personnellement je ne connais pas CS1 ou CS2. Jamais entendu parler.
Nous sommes passez de Flash 8 (version 8) à CS3 (version 9).

Moi je te suggère vraiment CS3 minimum. Pour de très bonnes raisons.
Il y a sûrement moins cher que CS3, comme Flash 8 ou MX 2004.

Les raisons de choisir CS3

1 ) Il y a (ou avait) le format basic ou Professionnelle.
2 ) Accès à AS3 comme niveau de langage. Mais aussi AS1 et AS2.
3 ) Tutoriels et documentations largement accèssibles et encore pour longtemps.
4 ) Tu n'auras pas à réinvestir demain si tu grandis dans ton apprentissage ou désir faire plus pro.

En fait le logiciel CS3 est très adapté au débutant, et offre une vue plus large sans investissement supplémentaire si ce débutant s'adapte au développement Flash et veut se parfaire davantage.

Ne serais-ce que les niveaux de langage AS1 AS2 et AS3. Ceux-ci te permettront d'écrire comme à l'époque de Flash 5 ou MX (version 6) ou encore MX2004 (version 7) et Flash 8, comme en CS3.

Tu peut interroger Google ou Wikipedia sur CS1 mais moi perso je ne connais pas vraiment.

++
Modifié par zardoz (15 Dec 2010 - 21:53)
Je plussoie pour la version cs3 qui me semble aussi être le meilleur investissement.

Tu ne pourras pas ouvrir tes .fla si tu as une version trop ancienne du logiciel.
Modifié par bzh (15 Dec 2010 - 22:09)
Merci de vos réponses.

J'ai cherché CS3 mais le plus souvent les liens aboutissent à CS5; je n'ai pas non plus pu trouver le prix de CS3.

Si vous avez un lien pour charger CS3.

Merci.

Francois
J'ai trouvé deux-trois possibilités de charger CS3 mais à un prix équivalent à celui de CS5.

En gros, beaucoup trop cher pour ce que je veux faire.

Merci de votre aide.

Francois