<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE page PUBLIC "http://jeremy.apieum.net/jerem.dtd" "http://jeremy.apieum.net/jerem.dtd">
<page>
<entete>
<titre>doudidouda</titre>

<logo>logo</logo>

<contact>???</contact>

<panier>panier</panier>

</entete>

<corpsdepage>

<texte>desciptif</texte>

<texte>caracteristiquestechniques</texte>

<texte>prix</texte>

</corpsdepage>

<pieddepage>

<texte>infoslegales</texte>

<texte>plandusite</texte>

<texte>contact</texte>

<texte>besoindaide</texte>

</pieddepage>

</page>
Salutation

Et de plus un fichier xml exécuté et non valide affiche « via le parser » une page d'erreur qui à elle seule devrait t'informer sur les raisons de son invalidité.

Peut-être que tu ne sais pas lire : c'est possible.

Ton !DOCTYPE ne semble pas effectif de toute façon.
Un !DOCTYPE en xml se fait ainsi (DTD) »

<?xml version="1.0" encodage="utf-8" standalone="no"?>
<!DOCTYPE baliseParente SYSTEM "adresseVersFichier.dtd">
<baliseParente>
  . . . autres stockage des données . . .
</baliseParente>

D'ailleur je te suggère d'utilisé XSD plutôt que DTD : quoique que DTD soit encore utilsable celui-ci n'est pas conseiller. En effet puisque XSD contrôle les types de données. Ce que nous n'avons pas avec DTD.

XSD ? pour une belle écriture des technologies xml : les DTD ? sont passé date.
Je ne dit pas ici que le DTD n'a pu sa place, je dis tout simplement que le DTD joue un rôle différent depuis XSD.

Je n'entrerai pas plus sur le sujet. Si ce n'est que XSD est l'équivalent des interfaces issus des différents langages de programmation (IDesign:comme exemple). Le fichier XSD en effet oblige à prendre une orientation sévère, et fixe. Il en est de même des DTD. Seulement le XSD est une techonologie xml de pointe comparativement au DTD.

D'ailleur le DTD n'est pas une technologie xml : Désolé de vous l'apprendre.

++
Modifié par zardoz (12 Dec 2010 - 07:52)
Bonjour aussi...

Le savais-tu : "Les points d'exclamation multiples sont le signe évident d'un esprit malade (ou que la personne porte ses sous-vêtements sur la tête)" (Merci Pratchett) ?

Accessoirement, un titre comportant "besoin d'aide", "help" ou autre n'aide pas vraiment à trouver une réponse, la plupart des sujets sont des demandes d'aide, inutile de le préciser dans le titre, il est en général plus utile d'expliquer le problème rencontrer (que ce soit dans le titre ou le message).