Salut à tous, est-ce que quelqu'un connaitrait un convertisseur de code HTML vers PDF à intégrer au sein d'un site et fonctionnant de pair avec la feuille de style dédié à l'impression ?
Il y a:
- Prince XML qui est très bien mais très cher.
- xhtmlrenderer / Flying Saucer en Java.
- Certains services qui proposent une API (payante), par exemple Web to PDF.
- Peut-être d'autres librairies ou services créés depuis que j'avais fait ma veille à ce sujet (2007-2008 de mémoire).
Modifié par Florent V. (10 Dec 2010 - 14:50)
IL existe également une librairie php qui peut générer du PDF à la volée, à partir d'un code HTML/CSS. IL reconnaît la plupart des éléments et styles courants + certaines balises spécifiques (p.ex. pour l'en-tête et le pied de page).
Cette bibliothèque s'appelle HTML2PDF tout simplement, et se base sur la très connue FPDF.

Je pense que tu peux aussi l'utiliser pour ce que tu cherches à faire.
Ok, merci pour ces quelques pistes, je vais me pencher un peu sur le sujet.

En même temps ce n'est pas quelque chose qui urge mais comme mon dernier client m'avait demandé si c'était possible d'intégrer une telle fonctionnalité au sein de son site, je me suis intéressé au sujet car on ne sait jamais, qu'un autre client vienne à me demander la même chose Smiley cligne
Si c'est pour l'impression des pages web du site (articles par exemple), c'est pas super utile.
Si c'est pour un service web qui génère des documents PDF (des factures, des reçus, etc.), c'est plus intéressant.
Bah non, pour l'impression, ca ne sert juste à rien puisque la feuille de style dédié à l'impression remplis très bien ce rôle !

Je pense que le PDF convient très bien pour sauvegarder/archiver le contenu sur son ordi et/ou le partager avec des tiers.
Modifié par LuciferX (15 Dec 2010 - 17:05)