Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le blog que je viens de créer.
En effet mon blog marche nikel sur FF et Safari mais il bogue complètement sous IE ...
Comment ce fait il ?

J'ai besoin de votre aide ^^ je vous remercie par avance
Salut pasquetinfo,
J'espère que tu te portes bien.

Pour pouvoir t'aider dans ton problème il serait souhaitable que tu nous communique plus d'informations genre la nature du bogue ou même un lien qui nous permettrait de jeter un coup d'oeil et pouvoir t'aider ensuite.

Donc voilà, fournis nous un max d'infos et on se fera un plaisir de t'aider Smiley cligne

Peace
++

Miister Tii
Bonjour,

Le problème vient peut-être du "</d v>" à la ligne 34 qui créé une erreur de code. Si FF et Safari se débrouille bien pour corriger le code non valide, ce n'est pas autant le cas pour IE.

Valider son code, c'est toujours la première chose à faire en cas de bug (le bogue c'est la coque épineuse enveloppant la châtaigne ou le marron, quoi qu'en dise l'académie française prête à inventer/détourner tout et n'importe quoi pour ne pas angliciser sa chère langue).
Bonjour,
Laurie-Anne a écrit :
Le problème vient peut-être du &quot;&lt;/d v&gt;&quot; à la ligne 34 qui créé une erreur de code. Si FF et Safari se débrouille bien pour corriger le code non valide, ce n'est pas autant le cas pour IE.

Je me permets d'intervenir : "bien se débrouiller pour corriger le code non valide", cela n'a pas de sens. Il faudrait préciser les critères d'évaluation de la qualité du processus de traitement d'erreur des navigateurs. Comme ce processus n'est pas normalisé (en tout cas pas jusqu'à HTML5), je suis curieux de savoir quelles bases objectives on peut choisir.

Il est amusant de constater que ce que disait Laurent Denis il y a cinq ans est toujours d'actualité...

P.S. : en ce qui concerne "bogue", ce sont les québécois qui ont initié cet usage, en tout connaissance de cause vis-à-vis du sens d'origine de ce mot je suppose. Le français est encore une langue vivante, et les échanges de mots entre les langues ont toujours été une source d'enrichissement...
Modifié par Julien Royer (10 Dec 2010 - 10:46)
Merci de vos réponse, j'ai corrigé l'erreur de "div" que m'a indiquée Laurie-Anne mais ça n'a apparemment rien changé, je design continu à boguer*
Trouvez-vous autre chose ?

*boguer: effectivement je préfère utiliser cet orthographe
Je viens de rechercher les erreurs encore une fois et apparemment il y a un soucis de code dans mon php :

<style type="text/css" media="screen">
		@import url( <?php bloginfo('stylesheet_url'); ?> );
	</style>

?
Super Igor pour le site qui cherche les erreurs... j'ai testé toutes mes pages et corrigé toutes mes erreurs et maintenant tout va super bien ! Smiley langue

Merci encore !

Sujet Clos
Laurie-Anne a écrit :
le bogue c'est la coque épineuse enveloppant la châtaigne ou le marron, quoi qu'en dise l'académie française prête à inventer/détourner tout et n'importe quoi pour ne pas angliciser sa chère langue).

Ou c'est plutôt un poisson de la famille des sparidés ou un anneau de métal au bout des manches des marteaux de forge ou une formules qui est utilisée pour connaitre la composition minéralogique d’un clinker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue)... d'autant plus que bug a été lui-même détourné de sa définition originale. Contrairement à vous Français qui trouvé cela cool d'angliciser votre langue, nous Québécois, devant l'énorme poids démographique anglophone qui nous entoure, on cherche à la protéger.