Bonjour.

J'ai fait un site voilà deux ans et la personne m'a demandé d'ajouter un onglet à son menu et de changer quelques trucs

Dans mes pages, j'avais un appel conditionnel pour IE afin de corriger les bogues d'affichage et tout était correct.

Mais voilà qu'en le regardant au travail sur IE 8, l'affichage est tout croche.

Ma question est donc: est-ce que la ligne conditionnelle concerne tous les IE - y compris le 8 - et c'est parce que ce dernier interprète maintenant les standards comme les autres fureteurs que le site est tout croche (parce qu'il lit lui aussi les lignes pour IE) ou bien parce que je dois écrire un commentaire conditionnel exclusivement pour IE 8?

Merci de m'éclairer.
Modifié par largowin (09 Dec 2010 - 01:29)
J'ai finalement mis un commentaire conditionnel pour IE 8 en supposant que c'était la seule façon de procéder, mais si quelqu'un sait s'il existe une autre façon de faire, je suis preneur, car là, ça allait bien parce que mon header était appelé par une ligne de php et je n'ai pas eu à changer toutes mes pages, mais lorsqu'on doit inclure le commentaire dans chaque page, ça peut être drôlement long.

J'ai tout d'abord essayé avec ceci trouvé sur le site de fushia.apinc.org, mais ça ne fonctionnait pas, mais bon, j'ai pas trop insisté non plus; peut-être une erreur de ma part...

/*\*//*/div.madiv {
margin-left: 215px;
}/* */
Bonjour,

Sans voir le site/code, difficile de ce prononcer sur tes deux options. Le meilleurs moyen pour être sûr est de modifier le commentaire conditionnel afin de n'inclure que IE7 et inférieur et de voir le rendu.

Si le site est bien codé (doctype complet, code valide), IE8 devrait normalement bien mieux se débrouiller que ses versions précédentes.
Salut,
largowin a écrit :
J'ai tout d'abord essayé avec ceci trouvé sur le site de fushia.apinc.org, mais ça ne fonctionnait pas, mais bon, j'ai pas trop insisté non plus; peut-être une erreur de ma part...

/*\*//*/div.madiv {
margin-left: 215px;
}/* */

Personnellement, j'éviterais d'employer les hacks et procéderais à la vérification préconisée par Laurie-Anne.