bonjour,

je suis graphiste papier et je me mets depuis peu à l'intégration.

Actuellement en stage, je rencontre un probleme avec joomla : impossible d'uploader la moindre image ; pour cause, à la place du bouton "Browse..." censé me faire choisir un fichier sur mon disque, joomla m'affiche ça :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homez.42/bipole/www/administrator/components/com_media/views/media/tmpl/default.php on line 64

Les questions sont :

1 : pourquouaaaaa !!! est-ce un probleme interne à cette version de joomla ? suffit-il de le réinstaller pour que çà marche ?

2 : comment le réinstaller ? ne risque-je pas de flinguer le site qui marche sur cette version précise de joomla ?

merci de vos réponses, puissent-elles me remonter un tantinet le moral...
Le mieux ça serait de poser ta question sur un forum joomla, tu auras plus de chance d'avoir une réponse… Smiley cligne
Salut salut,

Ayant commencé mon initiation aux CMS par joomla, j'ai quand même deux remarques à te faire;

Pour un graphiste n'ayant pas de compétence particulière en programmation, je te conseil vraiment spip qui a été conçu de sorte à pouvoir faire un site personnalisable de A à Z sans devoir mettre les mains dans le code.

Spip a son propre language, très simple a utilisé, tout est expliqué sur le site officiel, de plus c'est un des rares CMS francais, donc je le plébiscite car pour une fois qu'on a un bon projet francophone c'est bien d'être derrière lui, mais bon ce n'est que mon avis personnel ca^^

Joomla tu prend des boites que tu places ou tu le souhaites, tu choisi un thèmes parmis ceux existant, bref si tu veux un site un peu perso, Joomla c'est pas le top.

Sinon pour ton problème, le mieux je pense serais effectivement de désinstaller joomla, et de supprimer les tables qui y sont lié si tu y as accès au moin, afin de repartir sur une base propre.

En espérant d'avoir un peu aidé ^