Hello :
J'aimerais te dire Artango que je n'ai jamais renier Flash. Ayant une bonne approche de Flash et du web en générale, je peux te parler franchement de la nature de nos logiciels.
Dreamweaver est d'abord et avant tout le logiciel qui te permettra une visibilité. Celui-ci en effet traite avec le HTML et autres technologies de pointes. Mais à la base c'est HTML.
Il est donc inutile ici de croire que tu pourras faire « Flash Texte » via Dreamweaver. Les objets Flash générer par Dreamweaver sont simpliste et inutile. Parce ce que ce n'est pas le rôle premier de Dreamweaver. Le seul rôle de Dreamweaver est d'avoir accès au HTML, d'avoir accès à la visibilité. Avoir accès à la visibilité est le coeur de ton projet.
Si tu veut intégrer Flash dans tes pages, c'est un droit tout à fait légitime. Voire même recommandé. Seulement réserve à Flash les objets Flash. Utilise le logiciel Flash pour tous les objets Flash. Il y a sûrement un programmeur/Flasheur dans ta région. C'est à peu près sûr.
C'est ce que je te recommande. De te trouver un développeur Flash qui sera en mesure de structurer une zone Flash pour communiquer quelques éléments sur ton commerce. Ce que je t'ai dit auparavant c'est de réserver un pourcentage élever à la zone HTML, car c'est cette zone qui est à la base de ta visibilité sur internet.
Ce fameux Flash te permettra le chargement complet et orienté de fiche vidéographique, photographique, ou musicale. Un Flash bien réfléchit aura toujours sa place sur un site web. Cependant il est important que ton développeur Flash soit d'une bonne philosophie, comme d'une belle créativité. C'est tout un art que d'utilisé Flash. Les techniques de programmations en Flash sont multiples et surtout, d'une grande importance. Le plus important en Flash sera de gérer les ressources machines, l'énergie déployé au lancement d'application. Toute la beauté de Flash est dans le savoir faire. Je peux même te dire qu'une simple animation Flash, si celui-ci n'est pas gérer correctement, pourra provoquer la fuite de nombreux visiteurs. Flash est le pont vers la réussite ou le pont vers l'échec. Flash ne pardonne pas.
Comme beaucoup de produits Adobe, Flash est un logiciel sensible. Ouvert à l'intuitivité et à la réflexion Flash restera encore longtemps une technologie de pointe. Le merveilleux de Flash réside encore aujourd'hui dans sa capacité de langage, et la manipulation des données. Flash est un logiciel explosif. Quand nous fréquentons AS3, nous fréquentons une technologie ouvert à la créativité. En fait, seul un créatif pourra rénové en Flash.
Flash n'a pas fini de nous étonnés. Une utilisation et une intégration réfléchie de Flash rendra la page web agréable. Seulement d'autres technologies de pointes auront aussi leur part. Surtout la part HTML et CSS qui sera toujours à la base de notre visibilité.
Dans ton cas Artango, le référencement sera plus important que l'intégration d'objet Flash. Si tu veux vraiment intégrer Flash dans tes pages, trouve toi un bon et créatif programmeur. Sans quoi tu risque d'intégrer une technologie de pointe, sans aucun impacte. Ce n'est pas compliquer en Flash. C'est soit que sa passe, soit que sa casse.
Quoiqu'il en soit Artango, ne crois pas que j'ai tout dit sur Flash.
Pour ce qui est de ta question en topPage, pour ne pas faire « hs », eh bien je ne comprend pas encore ce que tu cherche vraiment.
++
Quand c'est bien fait Flash : ça vaut. Ici il s'agit d'une intégration Flash de qualité simple. Le rapport Flash et HTML est tout simplement respecter.
C'est de mom pays le Canada, c'est de Québec ma province. Ce en quoi nous voyons dans l'adresse « .qc.ca ». Pour dire simplement que le Québec est une province du Canada. D'origine Francaise selon l'histoire. Et dont le dot fr est encore aujourd'hui respecter.
Dû moins dans ma province et je l'espère dans toutes les nations du monde. Parce que pour moi la France est, et sera toujours, mon pays de pointe.
Modifié par zardoz (12 Dec 2010 - 06:27)