Bonjour,

Je sais que le Flash n'est pas trop apprécié ici mais bon, je n'arrive pas à trouver de solution à mon blem.

J'utilise actuellement des polices Flash, j'aimerais savoir si il y a un moyen de les rendre transparente. J'ai 'une image d'arrière plan et j'aimerais que ma police soit transparente.

Je sais qu'il y a d'autre solution pour éviter Flash que l'on m'a déjà proposé mais j'ai pas réussi à les mettre en place, en tous cas pour le moment. (je débute)

Merci à tous !
Bonjour,

Normalement, il suffit de régler la transparence dans Flash même.

@font-face n'a rien de difficile à implémenter et passera sous iTruc.
Salut Artango

La transparence d'un objet texte est toujours accèssible et ce facilement.
La propriété « alpha » devrais suffir. La propriété « visible » est aussi disponible.
La différence entre la propriété « alpha » ou la propriété « visible » c'est que alpha est de type « Number » tandis que visible est de type « boolean ».

monObjetVisuel.alpha = 0.0; // invisible
monObjetVisuel.alpha = 0.5; // transparent à 50%
monObjetVisuel.alpha = 1.0; // opaque

monObjetVisuel.visible = true; // visible
monObjetVisuel.visible = false; // invisible

J'aimerais seulement te dire une chose concernant la programmation en Flash.
J'espère que tu n'utilise pas l'alpha ou la visibilité pour cacher un objet visuel. Ce que l'on peut cacher aux yeux des utilisateurs n'est pas cacher au yeux du processeur. En effet celui-ci fait le calcul de tout objet Flash que celui-ci soit cacher ou pas cacher.

Dans la programmation en Flash et pour un code optimiser nous utilisons toujours la construction d'un objet et de sa destruction.

Je suis disponible en MP pour la question de la programmation de texte. Seulement si le développement est en AS3. Désoler pour AS2 mais je ne fréquente pas.

Évidemment je ne te partagerai que des consignes de base concernant la programmation de texte. Toutefois ces consignes sont optimales.

Pour ce qui est de la question : suis-je à la bonne place pour parler de Flash ? Eh bien oui, en considérant toutefois que la base d'Alsa, à mon avis perso, est et sera toujours la défense du HTML et de ces recommandations au W3C.

Alsa ne saurait allez à l'encontre de Flash puisque certains services offerts, sous bannières publicitaires, parle de Flash. On ne peut vendre un produit/service et le refuser à la fois.

++
Modifié par zardoz (06 Dec 2010 - 16:41)
Hello

J'ai relu ta question par la suite : en fait il est difficile de faire la relation entre ta question et ton message.

Si je me fie à la question ( rendre opaque un fichier swf ) je pourrais très bien partir en terme technique en développement Flash. Et comme je suis passionner de Flash, j'ai l'impression que tous les serveurs de l'univers ne suffiraient pas à contenir ma seule réponse.

Dans ton message tu parle plutôt de transparence d'un objet texte. J'apprécirais que tu développe un peu plus ton blem. Malheureusement il n'y a pas de cohérence entre ta question et ton message.

Le but évidemment est de t'aider du mieux que je pourrai.

++
Bonjour,

dans les navigateur recent par exemple:

<object data="dewplayer-vol.swf"  width="240" height="20" name="dewplayer" id="dewplayer" type="application/x-shockwave-flash">
  <param name="movie" value="dewplayer-vol.swf" />
  <param name="flashvars" value="mp3=mp3/arriba.mp3&javascript=on" />
  [b]<param name="wmode" value="transparent" />[/b]
  </object>


object {opacity:0.5;}


fonctionne ...pas IE bien sur
Alloooo Smiley smile

D'accord avec la balise « object », seulement pas sûr que c'est le sujet. D'ailleur Artango a déjà été mis au courant au sujet de la balise « object », dans un ancien message.

Mais tu as raison gc-nomade de nommé la balise object ( disons en fonction avec la question mais pas avec le message ). La transparence dans les param's de la balise object <param name="wmode" value="transparent" /> n'a d'effet que sur l'application Flash, aucun rapport avec le texte en interne, aucun rapport avec les objets visuels programmer ou scénariser de Flash.

Lui il parle de texte, il parle d'objet Flash, sinon je m'incline.

Le problème avec la question de Artango : c'est qu'il est difficile de gérer ses intentions vraies. Je crois plutôt que c'est intentions sont en interne à Flash.

Artango sait comment parler de la balise object depuis déjà un bon bout de temps. Disons qu'en principe il devrait parler correctement de la balise « object ». Il n'est pas à son premier post.

À moins évidemment que la question de Artango soit mal posée ou mal reçue.

object { opacity:0.5; } est un code CSS en zone HTML, alors que Flash est lui-même en mesure de gérer sa propre opacité.

Évidemment il est possible que le Flash en question soit générer par DW, c'est du déjà vue. Alors là plus question que je réagisse. Un objet Flash générer par un autre logiciel (DW) ne peut pas être un Flash pure.

++
Modifié par zardoz (06 Dec 2010 - 22:50)
Ta réaction est normale gc-nomade : disons plutôt que la question de Artango est difficile à comprendre, nous ne savons pas, nous devrons donc attendre qu'Artango réagisse.

++
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Peut-être que ma question est pas très clair mais je comprends pas le car du tiers de ce que vous dites...LOL ! Je rappels encore que je suis complètement débutant et essaie de me dépatouiller avec tout sa et d'avoir un site fonctionnel pour trouver du client.

Bien je vais reformuler : actuellement j'utilise DreamweaverCS3, oui je sais, c'est mal mais je connais que sa pour le moment et heureux de pouvoir faire qqchose avec cette turbine à octet...

Je cherche à utiliser une police au format .swf soit du texte flash sous DW. le problème c'est que le fond de la police ne peut être que coloré et moi j'aimerais qu'il soit transparent car ce texte est sur une image de fond.

Zardoz effectivement je me rends compte qu'en fait ma question est pour moi très clair mais que pour des gens spécialisé, vous avez 10, 15 réponses possibles en tête et je n'en n'imagine pas même 3.
Je te dis franchement je ne suis pas du tout au clair avec les balises object, c'est un fait. Et je n'ai pour le moment pas réussi à traduire mes pages de site en code et à la main. J'en suis loin... Si j'avais 3 mois de farniente je pourrais les passer à sa mais malheureusement je travail tout les jours et prends des bout de nuit pour m'occuper de ma compta, de l'organisation des cours et aussi du site web. Difficile de se former dans un domaine de pointe dans le stress. Mais... il y a des choses qui deviennent de plus en plus clair et sa, sa me rassure Smiley cligne
Modifié par Artango (07 Dec 2010 - 02:24)
Hello : Smiley smile

J'aimerais te dire Artango que je n'ai jamais renier Flash. Ayant une bonne approche de Flash et du web en générale, je peux te parler franchement de la nature de nos logiciels.

Dreamweaver est d'abord et avant tout le logiciel qui te permettra une visibilité. Celui-ci en effet traite avec le HTML et autres technologies de pointes. Mais à la base c'est HTML.

Il est donc inutile ici de croire que tu pourras faire « Flash Texte » via Dreamweaver. Les objets Flash générer par Dreamweaver sont simpliste et inutile. Parce ce que ce n'est pas le rôle premier de Dreamweaver. Le seul rôle de Dreamweaver est d'avoir accès au HTML, d'avoir accès à la visibilité. Avoir accès à la visibilité est le coeur de ton projet.

Si tu veut intégrer Flash dans tes pages, c'est un droit tout à fait légitime. Voire même recommandé. Seulement réserve à Flash les objets Flash. Utilise le logiciel Flash pour tous les objets Flash. Il y a sûrement un programmeur/Flasheur dans ta région. C'est à peu près sûr.

C'est ce que je te recommande. De te trouver un développeur Flash qui sera en mesure de structurer une zone Flash pour communiquer quelques éléments sur ton commerce. Ce que je t'ai dit auparavant c'est de réserver un pourcentage élever à la zone HTML, car c'est cette zone qui est à la base de ta visibilité sur internet.

Ce fameux Flash te permettra le chargement complet et orienté de fiche vidéographique, photographique, ou musicale. Un Flash bien réfléchit aura toujours sa place sur un site web. Cependant il est important que ton développeur Flash soit d'une bonne philosophie, comme d'une belle créativité. C'est tout un art que d'utilisé Flash. Les techniques de programmations en Flash sont multiples et surtout, d'une grande importance. Le plus important en Flash sera de gérer les ressources machines, l'énergie déployé au lancement d'application. Toute la beauté de Flash est dans le savoir faire. Je peux même te dire qu'une simple animation Flash, si celui-ci n'est pas gérer correctement, pourra provoquer la fuite de nombreux visiteurs. Flash est le pont vers la réussite ou le pont vers l'échec. Flash ne pardonne pas.

Comme beaucoup de produits Adobe, Flash est un logiciel sensible. Ouvert à l'intuitivité et à la réflexion Flash restera encore longtemps une technologie de pointe. Le merveilleux de Flash réside encore aujourd'hui dans sa capacité de langage, et la manipulation des données. Flash est un logiciel explosif. Quand nous fréquentons AS3, nous fréquentons une technologie ouvert à la créativité. En fait, seul un créatif pourra rénové en Flash.

Flash n'a pas fini de nous étonnés. Une utilisation et une intégration réfléchie de Flash rendra la page web agréable. Seulement d'autres technologies de pointes auront aussi leur part. Surtout la part HTML et CSS qui sera toujours à la base de notre visibilité.

Dans ton cas Artango, le référencement sera plus important que l'intégration d'objet Flash. Si tu veux vraiment intégrer Flash dans tes pages, trouve toi un bon et créatif programmeur. Sans quoi tu risque d'intégrer une technologie de pointe, sans aucun impacte. Ce n'est pas compliquer en Flash. C'est soit que sa passe, soit que sa casse.

Quoiqu'il en soit Artango, ne crois pas que j'ai tout dit sur Flash.

Pour ce qui est de ta question en topPage, pour ne pas faire « hs », eh bien je ne comprend pas encore ce que tu cherche vraiment.

++

Quand c'est bien fait Flash : ça vaut. Ici il s'agit d'une intégration Flash de qualité simple. Le rapport Flash et HTML est tout simplement respecter.

C'est de mom pays le Canada, c'est de Québec ma province. Ce en quoi nous voyons dans l'adresse « .qc.ca ». Pour dire simplement que le Québec est une province du Canada. D'origine Francaise selon l'histoire. Et dont le dot fr est encore aujourd'hui respecter.

Dû moins dans ma province et je l'espère dans toutes les nations du monde. Parce que pour moi la France est, et sera toujours, mon pays de pointe.

Smiley cligne
Modifié par zardoz (12 Dec 2010 - 06:27)