Bonjour,
Je suis novice pour les langages CSS et html ...
Je voudrais savoir si il est possible de garder inscrit dans une feuille de style un "script" mais qu'il n'intervienne pas, qu'il n'agisse pas.
C'est par exemple pour le garder en mémoire dans la feuille et ne pas être obligé de le re-écrire lorsque je voudrai m'en servir.
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Il s'agit de commentaires.

HTML:
<!--<p>Lorem ipsumdolor sit</p>-->

CSS:
/*h1 {font-size: 2em;}*/

Avec ces notations le code n'est pas interprété.
Igor a écrit :
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Il s'agit de commentaires.

HTML:
&lt;!--&lt;p&gt;Lorem ipsumdolor sit&lt;/p&gt;--&gt;

CSS:
/*h1 {font-size: 2em;}*/

Avec ces notations le code n'est pas interprété.

Merci beaucoup Igor
Administrateur
Bonjour,

attention ces commentaires apparaîtront dans le code source à toute personne qui souhaite les afficher.
Pour des commentaires que toi seul(e) va voir, il faut utiliser des commentaires PHP dans un bloc PHP et que la page soit bien exécutée par PHP (ça se voit vite).

<p>Du texte</p>
(signe inférieur)?php
/(asterisque)
Un commentaire PHP dans un bloc PHP et ci-dessous la fin du commentaire puis du bloc PHP
(asterisque)/
?(signe supérieur)

Si tu vois le texte entre /* et */ c'est que ta page ne passe pas par PHP, il faut pas utiliser ces commentaires dans ce cas-là

EDIT : argh le forum est protégé en partie. Il faut remplacer (truc) par '<' '*' et '>'
Modifié par Felipe (06 Dec 2010 - 11:56)
Felipe a écrit :
Bonjour,

attention ces commentaires apparaîtront dans le code source à toute personne qui souhaite les afficher.
Pour des commentaires que toi seul(e) va voir, il faut utiliser des commentaires PHP dans un bloc PHP et que la page soit bien exécutée par PHP (ça se voit vite).

&lt;p&gt;Du texte&lt;/p&gt;
(signe inférieur)?php
/(asterisque)
Un commentaire PHP dans un bloc PHP et ci-dessous la fin du commentaire puis du bloc PHP
(asterisque)/
?(signe supérieur)

Si tu vois le texte entre /* et */ c'est que ta page ne passe pas par PHP, il faut pas utiliser ces commentaires dans ce cas-là

EDIT : argh le forum est protégé en partie. Il faut remplacer (truc) par '&lt;' '*' et '&gt;'

Argh!! oui, ça commence à se compliquer votre discours Smiley sweatdrop

Qu'est ce que vous appelez "commentaires PHP" parce que je croyais que c"était les commentaires que j'ai déjà rajoutés dans mes feuilles pour me repérer ( il s'agit de feuilles CSS HTML d'un blog) et ils sont, "ces commentaires", inscrits comme le dit Igor avec à la fin (qui voudrait dire ouvert, pour moi ) enfin Smiley confused ... le signe --->

Après, je n'ai pas trop compris ce que vous me dites car je ne comprends pas "PHP" Smiley eek Smiley biggol
Administrateur
Il faut surtout savoir que tout le monde peut voir les commentaires HTML et CSS, ils sont envoyés à chaque visiteur avec le texte visible de la page.
Il ne faut donc pas y faire figurer une information qu'on ne souhaite pas révéler (un mot de passe, une actualité qui ne sera publiée/affichée que le lendemain, un paragraphe qu'on veut supprimer mais en gardant quand même le code pour le réutiliser pour un futur paragraphe, etc)
Felipe a écrit :
Il faut surtout savoir que tout le monde peut voir les commentaires HTML et CSS, ils sont envoyés à chaque visiteur avec le texte visible de la page.
Il ne faut donc pas y faire figurer une information qu'on ne souhaite pas révéler (un mot de passe, une actualité qui ne sera publiée/affichée que le lendemain, un paragraphe qu'on veut supprimer mais en gardant quand même le code pour le réutiliser pour un futur paragraphe, etc)

Bonsoir Felipe,

Je crois que j'ai compris Smiley smile mais ce n'est pas mon site web, c'est un blog.
Je pense que je n'ai que des pages CSS ou html et pas accès au "bloc en PHP".

Merci tout de même pour l'info