Bonjour à Tous,

Je suis débutante... et je me suis rendue compte que lorsque je créeai une page web, en ligne, selon l'affichage demandé en taille de police, ma mise en page était chamboullée.

Smiley smile Comment puis je faire pour paramètrer dans mes pages le fait d'avoir en lecture la taille et les polices que j'ai choisi à la création, indépendamment du type d'affichage de chaque navigateur ?

J'espère être clair et merci de me répondre rapidement.
Modifié par Tess (11 Jul 2005 - 16:16)
Modérateur
Bonjour,

Il ne faut pas forcer la taille d'écriture sur le navigateur du visiteur et ce, pour une question de respect et d'accessibilité. Le visiteur doit être libre d'utiliser la taille d'écriture qu'il désir, selon ses problèmes visuels et son propre confort.

C'est à toi à adapter/corriger ton interface pour éviter que ton design se fasse détruire par un simple agrandissement de police. Smiley smile
Bonjour et bienvenue Tess Smiley smile

Je t'invite en tout premier lieu à lire les Règles du forum et plus particulièrement celle qui concerne les conventions d'écriture Smiley cligne

Ensuite, peux-tu modifier ton titre, les majuscules signifient que tu cris... Ce qui est complètement inutile ici Smiley lol .

Pour modifier ton post ou le titre, il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" placé sur le post. Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par dominique (11 Jul 2005 - 16:08)
Comment dois je faire pour adapter/corriger mon interface afin que mon design ne soit pas détruit.

1000 mercis pour vos conseils de démarrage de forum Smiley biggrin
Modifié par Tess (11 Jul 2005 - 16:22)
Ce qui ne va pas sur ta page :

- Tu utilises des tableaux imbriqués pour la présentation.
- Tu n'as pas déclaré le doctype, qui permet au navigateur de connaître le langage utilisé pour ta page.

Maintenant je ne suis pas certain, qu'à un moment ou un autre, il n'y aura pas un chevauchement, même en pratiquant autrement... Il faudrait approfondir... En attendant, je t'invite à visiter les tutoriels du site afin que tu puisses mieux comprendre nos discours Smiley cligne
Modifié par dominique (11 Jul 2005 - 16:50)