Bonjour,

J'aimerais que mon site d'adapte automatiquement aux dimensions du navigateur, je sais comment adapter un background, mais là, c'est tout le contenu du site qui doit être redimensionné, logo, polices, menu, contenu etc...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me tirerait une belle épine du pied.

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront.
Bonjour,

En général, pour faire un site qui s'adapte à toutes les résolutions, on se contente de définir les largeurs de blocs en % (en fournissant des tailles min et max).

Redimensionner les polices et les images ne serait pas très pratique. Même si ce doit être possible avec du JavaScript.
Le soucis, c'est que la personne pour qui je fait ce site veut que tout le contenu soit visible avec n'importe quel taille de navigateur.

Je sais que c'est pas conseillé, mais je ne peux décider.
Explique à la personne en question que c'est une très mauvaise idée : Le visiteur qui navigera en fenêtre réduite aura à sa disposition un site au contenu totalement illisible (trop petit), déformé (redimensionner les images n'est jamais très heureux) sur lequel il n'aura pas vraiment envie de s'attarder.

Les gens ont l'habitude de scroller (tant que c'est verticalement) ^^;
C'est ce que je viens de faire, je jette l'éponge...

Si il éxiste un moyen, j'aimerais tout de même en être informé, car ça pourrait me servir plus tard.

Merci pour tes réponses.
Hello

Pour aller dans le même sens que Laurie-Anne, tu peux lui proposer un webdesign réactif.

Cela te permettra de pouvoir utiliser au mieux la largeur disponible selon la résolution, tout en gardant un affichage clair et lisible.
très bonne idée, je savais que c'était possible, mais je n'y avait pas pensé. Je pense faire de cette manière, lui présenter, et je verrais ce qu'il en pense.

Merci.
Administrateur
Bonjour,

une version sans media queries serait d'utiliser un framework CSS dans sa version fluide ( ça doit se trouver dans http://css4design.com/choisir-un-frameworks-css ) et de limiter la largeur minimale avec un simple min-width de 760px (?) sur body
Amuse-toi bien avec les contraintes des sites en largeur pas fixe Smiley ravi EDIT : réaction prévisible du client : ah mais les images elles sont toutes pixellisés dans mon super navigateur (IE7) Smiley hum
Modifié par Felipe (30 Nov 2010 - 11:47)
Merci pour cette information, mes recherches étaient passées par ce site, mais j'ai convaincu la personne qu'il serait dommage d'effectuer ce genre de choses car le design se verrait modifié. Cependant, il est clair que c'est très intéressant.
Merci encore pour ces renseignements.