Pour le background c'est réglé, j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur ce lien : http://www.blog.manit4c.com/2010/02/19/centre-et-redimensionner-un-background-en-css

Par contre QUID pour centrer mon animation flash au centre de ma page ? HELP please !!
merci d'avance

Bonjour,

Voilà ce que je souhaite faire :
mettre un background image au centre de mon écran avec une animation flash au centre de mon background.
Bien entendu selon la dimension d'écran ou selon le zoom de l'écran (50 - 75 ou 100 %) le background image doit remplir tout l'écran.

j'ai utilisé : "background-position: center center" dans mon CSS (sous body) mais il faut que je rajoute "background-position: top center" pour que celui-ci veuille bien se mettre au centre en largeur, en hauteur rien n'y fait . l'image reste positionnée en haut que je mette ou non "top center".

Pour le flash je l'ai mis sous un div mais là aussi même problème pour le centrer dans mon CSS.

merci de votre aide.
Modifié par Cadet (25 Nov 2010 - 18:58)
Hello,
je ne sais pas si tu as résolu ton problème...

pour moi si dans ta page tu n'as qu'un flash, tu devrais intégrer ton background directement dans le flash le dimensionner et le placer en as.

en as3 on a les propriétés stage qui permettent de récupérer la largeur et la hauteur de l'écran par exemple pour étendre un objet sur tout l'écran :
import flash.display.StageDisplayState;// 1 tu importe le stage display qui va te permettre de récupérer la taille de l'écran
import flash.display.StageScaleMode;// 2 importe le stage scale mode qui va déterminer si ton flash et redimensionable ou pas
import flash.display.StageAlign; // 3 le stage align au cas ou tu souhaites centrer en top left ou autre par default tout est aligné au centre

stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; // a priori tu ne souhaites pas le redimensionner donc défini le no scale

//et pour finir après avoir importé et nommé (par exemple monObjet) ton background
monObjet.scaleX = stage.stageWidth;
monObjet.scaleY = stage.stageHeight;

cependant ton background sera nécessairement déformé car ton image ne sera jamais proportionnelle à tout les écrans donc à toi de faire un choix pour perdre un minimum de ton image entre la hauteur et la largeur.

En javascript il existe aussi une solution avec le document body qui récupère le même type d'infos, comme le stage en flash le document body permet de récupérer la hauteur et largeur des écrans par exemple

document.body.clientHeight // représente la hauteur
document.body.clientWidth // représente la largeur

idem ne te reste qu'à modifier le style de ton id et y appliquer ses nouvelles dimensions.

pour centrer le flash corrigez moi, j'ai toujours du mal à centrer mes div...
j'utiliserais les propriétés css suivantes :
left:0;
right:0;
top:0;
bottom:0;
margin:auto;
ces propriétés sur une div devraient la positionner au centre de son parent.
(son parent dois donc faire 100%)

voili j'espère ne pas être a côté du sujet.

bonne soirée.
Modifié par alsaGozar (30 Nov 2010 - 11:11)
Bonjour
super sympa ta réponse, merci.
en fait j'ai fait cela, j'ai intégré mon background dans mon flash.
Et cela semble être pas mal positionné si je réduis ma fenêtre c'est ok à 50%, 75% un peu plus en haut, parfait à 100%, par contre si j'augmente à 125% l'image est décalé à gauche en bas.
Mais bon, tel qu'est construit mon site, aucun intérêt d'augmenter au dessus de 100% et mes tests sur IE et Firefox y compris d'ancienne version tout s'affiche parfaitement centré, ainsi que sur différentes dimensions d'écran.

Mais je garde précieusement tes indications sur les propriétés stage en AS3 ... ça peut servir Smiley cligne
merci pour ces infos
bonne journée