(reprise du message précédent)
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de modifier le outline par défaut afin d'en avoir un commun à tous les navigateurs lorsque mon élément a le focus.
Je remarque deux choses curieuses, et j'aimerais avoir votre aide pour comprendre / avoir la solution à mes problèmes !
1 - Syntaxe pour surcharger le outline des éléments qui auront le focus
Si je fais :
ou :
ou :
Alors mon style ne s'applique pas ! Je conserve le style par défaut du navigateur (1px dotted pour Firefox, 5px solid blue pour Safari)
Par contre si je fais :
Alors mon style de "2px solid #ff6600" apparait bien (!)
2 - Le problème de Firefox avec les boutons
Une fois ce qui est ci-dessus appliqué, j'ai un soucis sous Firefox.
Mon élément est bien entouré de ma bordure orange (#ff6600), mais il subsiste un cadre de pointillés (1px dotted) à l'intérieur de mon bouton !
Alors que Safari remplace totalement la bordure bleue initiale par ma bordure orange, Firefox ajoute ma bordure orange, mais conserve la sienne par défaut.
Ceci se produit pour les éléments de type "button" (les boutons, les radio boutons...)
J'aimerais bien vraiment surcharger le style du user agent et ne garder que ma bordure orange...
Merci pour votre aide !
Et bonne année !!
Modifié par tooliphone (31 Dec 2010 - 15:31)
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de modifier le outline par défaut afin d'en avoir un commun à tous les navigateurs lorsque mon élément a le focus.
Je remarque deux choses curieuses, et j'aimerais avoir votre aide pour comprendre / avoir la solution à mes problèmes !
1 - Syntaxe pour surcharger le outline des éléments qui auront le focus
Si je fais :
*:focus {
outline: 2px solid #ff6600;
}
ou :
:focus {
}
ou :
*:focus, :focus {
}
Alors mon style ne s'applique pas ! Je conserve le style par défaut du navigateur (1px dotted pour Firefox, 5px solid blue pour Safari)
Par contre si je fais :
*:focus {
}
:focus {
}
Alors mon style de "2px solid #ff6600" apparait bien (!)
2 - Le problème de Firefox avec les boutons
Une fois ce qui est ci-dessus appliqué, j'ai un soucis sous Firefox.
Mon élément est bien entouré de ma bordure orange (#ff6600), mais il subsiste un cadre de pointillés (1px dotted) à l'intérieur de mon bouton !
Alors que Safari remplace totalement la bordure bleue initiale par ma bordure orange, Firefox ajoute ma bordure orange, mais conserve la sienne par défaut.
Ceci se produit pour les éléments de type "button" (les boutons, les radio boutons...)
J'aimerais bien vraiment surcharger le style du user agent et ne garder que ma bordure orange...
Merci pour votre aide !
Et bonne année !!
Modifié par tooliphone (31 Dec 2010 - 15:31)