Bonjour,

J'ai un site qui se compose comme ca :
3 fois 3 colonnes.
3 div pour le header
3 div au milieu (menu gauche, contenu et menu droit)
et 3 div pour le bas.

Mon probleme ce trouve au milieu, quand mon contenu est plus grand que les menus sur le coté, je n'arrive pas à faire descendre le fond de mes menus au meme niveau que celui de mon contenu.

par exemple mon menu droit :
#pub{
position: absolute;
right:1px;
width:170px;
background-image:url(../images/interface/cote_droit.jpg);
background-repeat: repeat-y;
background-position:right;
}


J'ai essayer "height:100%;" mais rien à faire !!!

Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller svp.

Merci.
Modifié par hug (10 Jul 2005 - 19:04)
Salut,

ça serait bien d'utiliser les balises BBcode [ code] pour baliser ton code, on gagnerais en lisibilité ! (tu peux éditer ton message)

Pour ton problème difficile de répondre avec le peu que tu fournis, une portion de code CSS et une vague description du code HTML Smiley ohwell
A ce propos, il y a d'autres balises que les <div> et 3 <div> pour un pied de page ou pour un header, ça fait costaud !

Donc, un exemple en ligne et un bout de code HTML et CSS en plus, et ça aiderait pas mal.
Voici comment s'organise ma page html (désolé je peux pas trop en montrer)



// header
<div id="haut_gauche"><a href="index.php"><img src="images/interface/haut_gauche.jpg" border="0" alt="Retour à l'accueil" /></a></div>
<div id="haut_droite"><img src="images/interface/haut_droite.jpg"/></div>
<div id="haut_milieu"><div align="center"><img src="images/interface/bannierecv.gif" width="510" height="78" /></div>
</div>

// milieu
<div id="sectionmenus"><? set_menugauche();?></div>
<div id="pub"><? set_publicite(); ?></div>
<div id="contenu">xxxxx</div>


// footer
<div id="bas_gauche"></div>
<div id="bas_droite"></div>
<div id="bas_milieu"></div>



mon css :


#sectionmenus{
position: absolute;
left:1px;
width:170px;
background-image:url(../images/interface/cote_gauche.jpg);
background-repeat: repeat-y;
}

#contenu{
background-image:url(../images/interface/milieu.jpg);
background-repeat:no-repeat;
background-position: left top;
background-color:#F0F5E8;
margin-left: 171px;
margin-right:171px;
margin-top:0;
padding:0 20px 0 0;

}

#pub{
position: absolute;
right:1px;
width:170px;
background-image:url(../images/interface/cote_droite.jpg);
background-repeat: repeat-y;
background-position:right;
}
et pour le bas mes css c'est ca :


#bas_gauche{
position: absolute;
left:1px;
width:270px;
height:30px;
background-image:url(../images/interface/bas_gauche.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position:left bottom;
}

#bas_droite{
position: absolute;
height:30px;
right:1px;
width:170px;
background-image:url(../images/interface/bas_droite.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position:right bottom;
}

#bas_milieu{
height:30px;
margin:0;
background-image:url(../images/interface/bas_milieu.jpg);
background-repeat: repeat-x;
background-position:bottom;
margin-left: 161px;
margin-right:121px;
text-align:center;
text-transform: uppercase;
}

Bon, perso je passe la main...

Je vois mal ce qu'il pourrait y avoir de tellement secret et fantasmagorique dans ton code HTML pour que tu ne puisses pas nous montrer un vrai bout de code et pas un fatra de "xxxxxx" et de "<?php pwet pwet ?>"

Au pire, si tu révolutionnes le HTML dans ton code et que tu veux tout garder pour toi (*ahem*) le minimum serait de faire une page extraite représentant ton bug ou ta difficulté pour qu'on y voit clair et qu'on ait pas pas à deviner chaque bout de truc et de bidule entre <div>-mania et "xxxxx"-mania
Avec l'exemple en ligne qui va avec tellement pratique pour ceux qui aident pour tester les trucs directement (avec EditCSS par exemple).

<message to="tous le monde">
Aidez nous à vous aider, sinon moi je m'en occupe pas, on est pas devin et on a pas à tout deviner, tout décoder et tout décrypter.
</message>

</fin du coup de gueule>
C'est dommage que je sois tenu au secret d'état, sinon j'aurais pu te donner la solution Smiley smile

Si tu veux, par mp, mais bon je serai obligé de te tuer après...
ok je comprend tout a fais ton enervement, bien sûr rien de revolutionnaire dans mon code, mais juste un site qui va sortir en septembre, c'est le graphisme que je ne veux pas montrer, le reste je m'en fou !!!! (donc difficile de faire un exemple), je vais changer les images et je reviens plutard