Bonjour,
Je cherche à mettre en place un menu déroulant, partant d'images en rollover. Mais voilà je bloque sur l'affichage du sous-menu. De plus il faut qu'il passe avec ie6.
Je sais le net regorge de réponse, c'est vrai mais chaque fois j'ai du mal à adapter ce que je trouve ou n'y arrive pas...
Voici mon avancée :
Pour le html :
Et pour le css :
Merci de l'aide
F.
Je cherche à mettre en place un menu déroulant, partant d'images en rollover. Mais voilà je bloque sur l'affichage du sous-menu. De plus il faut qu'il passe avec ie6.
Je sais le net regorge de réponse, c'est vrai mais chaque fois j'ai du mal à adapter ce que je trouve ou n'y arrive pas...
Voici mon avancée :
Pour le html :
<div id="blockmenu">
<ul>
<li class="img1"><a href=""></a>
</li>
<li class="img2"><a href=""></a>
<ul>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
</ul>
</li>
<li class="img3"><a href=""></a>
<ul>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
</ul>
</li>
<li class="img4"><a href=""></a>
</li>
<li class="img5"><a href=""></a>
<ul>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
</ul>
</li>
</ul>
</div>
Et pour le css :
#blockmenu{
/* à venir */
}
#blockmenu ul{
margin:0;
padding:0;
list-style-type:none;
}
#blockmenu ul li{
display:inline;
width:36px;
height:36px;
/*border:1px solid red;*/
}
/* img de fond */
.img1 a, .home a:visited{background: url(../images/img1.png); width:36px; height:36px;}
.img2 a, .instruc a:visited{background: url(../images/img2.png); width:36px; height:36px;}
.img3 a, .planches a:visited{background: url(../images/img3.png); width:36px; height:36px;}
.img4 a, .galerie a:visited{background: url(../images/img4.png); width:36px; height:36px;}
.img5 a, .aide a:visited{background: url(../images/img5.png); width:36px; height:36px;}
/* img rollover */
#blockmenu ul li a:hover{
background-position: 0 -37px;
}
Merci de l'aide
F.