Bonjour,
J'ai crée grâce a photoshop et avec du script php un site web.
(j'ai crée des tranches avec des liens dans photoshop puis j'ai exporte.Mais Même sans le php j'ai des problèmes)
Le problème c est que quand mes internautes agrandissent avec crtl + il se passe des choses bizarre : mes image qui bougent de place et pire encore car sur certain ordinateur les images ne sont pas a leur place des le départ.
Vous pouvez le constatez a l'adresse : http://paulbezbo.le-net.org/contact.html
Cela m'enbete vraiment.
Merci d'avance
Ps : cela le fait aussi pour mes autres page qui sont php.
Modifié par Paul45 (18 Nov 2010 - 18:24)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Je crains que ton problème ne vienne pas des internautes qui agrandissent légitimement les pages qu'ils visitent ou de l'extension html ou php utilisée mais des fondations mêmes des pages que tu créés. Tu utilises un outil de création de graphique pour générer des pages comme on le faisais il y a plus de 10 ans (et encore), visiblement sans connaissance de html et css.

Tu fais fausse route sur toute la ligne si tu souhaites créer ton propre site de cette manière et plus encore si tu veux en faire ton métier comme le laisse supposer ta page "prestation".

Il n'y a dans l'état pas de miracle à accomplir pour résoudre ton problème si ce n'est de passer par une phase d'apprentissage conséquente d'html et css en potassant par exemple la rubrique apprendre d'Alsacréations et tout reprendre dans les règles de l'art.

C'est un peu brut comme entrée en matière sur le forum, j'en conviens, mais je te souhaites bon courage dans ton apprentissage Smiley smile
Modifié par Igor (18 Nov 2010 - 20:45)
Oui Igor a tout à fait raison. Le fait est que ces outils génèrent du code HTML qui en plus de ne pas être optimisé, valide W3C, clair, etc... est aussi tout buggé.

Dans ton cas le plus simple est de découper indépendamment (et non pas avec les tranches) chacun de tes éléments graphiques (boutons, icônes, images, dégradés...) dans photoshop, d'en faire des fichiers images (gif, jpg ou png selon les cas) et ensuite de les intégrer en XHTML/CSS.

La section apprendre de alsacreation est très bien faite pour ça, mais si tu veux il y aussi d'autres sites comme siteduzero.com ou encore developpez.com qui sont pas mal aussi.
D'accord,
Merci.

J'aimerai juste savoir ce que tu entends parler en découpant indépendamment au lieu de faire des tranches. Je ne savais pas que Photoshop permettait de faire un truc du genre.

Mais je ne comprends pas pourquoi les tranches de Photoshop CS5 ne sont pas bien, car pourtant il ne fait juste créer un tableau et mettre des image dans ce tableau. Et en quoi cela n'est pas bien de faire un tableau et de mettre des images. Je sais que je suis nul en html/css mais je ne comprends pas trop même si un vielle manière de faire, pourquoi... ?
Modifié par Paul45 (19 Nov 2010 - 18:56)
Et bien il s'agit d'isoler chaque éléments. Par exemple pour un bouton, tu le sélectionnes puis tu fais un "copier-coller" dans un nouveau document et tu l'enregistres en jpg ou png selon les cas (png plutôt pour la transparence)
D'accord mais comment les assembler (ou les assembler) entres elles je ne trouve aucune aide sur Internet.
Et la partie CSS du site du zéro de me semble pas être l'endroit ou je vais trouvé ma réponse.

Merci de vos réponse.
Paul45 a écrit :
D'accord mais comment les assembler (ou les assembler) entres elles je ne trouve aucune aide sur Internet.

La solution consiste à apprendre HTML et CSS, le découpage et l'optimisation des images, et tout un tas de compétences annexes qui sont le coeur de métier de l'intégrateur web. Bref, faire les choses proprement demande des compétences professionnelles et ça ne s'improvise pas.

Maintenant, il faut voir quel est le projet et son objectif. Si c'est un site professionnel, faire appel à des pros. Si c'est un site perso sans prétention, OK pour le découpage bien crade et rapide avec Photoshop, et tant pis pour ses limites.

En gardant un découpage en tableau, il est possible qu'on puisse corriger les problèmes d'espaces sous les images avec une règle CSS telle que:
img {
  vertical-align:middle;
}

À rajouter dans un élément STYLE dans la page HTML, par exemple.
Merci Florent V.
Mais je crois que je vais plutôt faire appel à un intégrateur web (si j'en trouve...)
Car le css c'est un "langage" que je n'apprend pas en ce moment. j'ai d'autre langage à apprendre en priorité.