Bonjour,
Me voici face à un problème assez bizarre. Pendant ma formation, le formateur nous a laissé des cours sur flash et AS3, je tente d'utiliser un de ces tutoriels pour mettre en place le background de mon animation extensible et rétractable selon la taille du navigateur.
Le code fonctionne parfaitement bien, seulement, il me laisse une marge noire en haut, en bas, à droite et à gauche selon le rétrécissement ou l'élargissement.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à modifier ce code, pour que l'image utilisée en background perde ses propriétés de hauteur et de largeur pour utiliser la totalité du navigateur, même si l'image doit être déformée.
Voici le code :
fond est l'occurence de mon background
----------------------------------------------------------------------------------
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
fond.x = 0;
fond.y = 0;
fond.width = stage.stageWidth;
fond.height = stage.stageHeight;
stage.addEventListener( Event.RESIZE, repositionner );
function repositionner(e:Event):void{
var nouveauX:Number = (stage.stageWidth - width) / 2;
var nouveauY:Number = (stage.stageHeight - height) / 2;
fond.x = 0;
fond.y = 0;
}
repositionner(null);
----------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre aide.
Modifié par Make In Design (18 Nov 2010 - 19:50)
Me voici face à un problème assez bizarre. Pendant ma formation, le formateur nous a laissé des cours sur flash et AS3, je tente d'utiliser un de ces tutoriels pour mettre en place le background de mon animation extensible et rétractable selon la taille du navigateur.
Le code fonctionne parfaitement bien, seulement, il me laisse une marge noire en haut, en bas, à droite et à gauche selon le rétrécissement ou l'élargissement.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à modifier ce code, pour que l'image utilisée en background perde ses propriétés de hauteur et de largeur pour utiliser la totalité du navigateur, même si l'image doit être déformée.
Voici le code :
fond est l'occurence de mon background
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
fond.x = 0;
fond.y = 0;
stage.addEventListener( Event.RESIZE, repositionner );
function repositionner(e:Event):void{
var nouveauX:Number = (stage.stageWidth - width) / 2;
var nouveauY:Number = (stage.stageHeight - height) / 2;
fond.x = 0;
fond.y = 0;
}
repositionner(null);
Merci pour votre aide.
Modifié par Make In Design (18 Nov 2010 - 19:50)