Si mon sujet est à la mauvaise place, je vous demande de m'en excuser et de le déplacer si nécessaire. A vrai dire, je ne sais pas du tout où le placer.

Salut salut,

Voilà, je suis à la recherche d'un script pour créer popunder. Je sais que ça va faire rager nombreux d'entre vous (anti popup) mais voilà, j'ai un taf et on me demande d'en réaliser un popup. Je ne suis pas très pour non plus mais, alors désolé pour vous.

J'ai aussi cherché sur Google mon ami mais mes compétences en la matière sont nuls et mes trouvailles ne me conviennent pas. Vive la noob attitude! Non sérieusement, si je viens sur le forum c'est pour mieux me faire orienter et si on peut m'aider ça serait sympa.

Mon but est de faire apparaître, une pub, une information, une promo, au moment où l'internaute quitte le site ou ferme la fenêtre. J'en ai aussi aperçu qui s'affichaient, au bout de quelques temps sur une page web.

Alors, si vous avez des idées, des scripts "tout fait", des sites à me donner, je suis preneur et reconnaissant pour votre aide.
Comme dit, je ne cherche pas à défier les anti-popup, juste à faire mon job!

Merci de votre compréhension.
Il suffit de créer une popup normale en Javascript (avec window.open) et près ton code tu rajoutes:

window.opener.focus();

En gros tu ouvres une nouvelle fenêtre puis tu rétablis le focus sur la fenêtre depuis laquelle tu as lancé l'ouverture.
Modifié par jb_gfx (18 Nov 2010 - 20:04)
Bonjour,

Beuze a écrit :
Mon but est de faire apparaître, une pub, une information, une promo, au moment où l'internaute quitte le site ou ferme la fenêtre. J'en ai aussi aperçu qui s'affichaient, au bout de quelques temps sur une page web.
Ce n'est donc pas une pop-under (la pop-under est une fausse "fenêtre" qui apparait dans la fenêtre), mais une "pop-up <del>chiante</del> <ins>casse-pieds</ins> qui s'assurera que le visiteur ne reviendra pas sur le site"©

Une partie du metier d'intégrateur (ou développeur) est de signaler au client quand il fait une bêtise qui pourrait mettre en péril l'avenir de son projet, comme c'est le cas ici.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Ce n'est donc pas une pop-under (la pop-under est une fausse &quot;fenêtre&quot; qui apparait dans la fenêtre), mais une "pop-up chiante casse-pieds qui s'assurera que le visiteur ne reviendra pas sur le site"

Une partie du metier d'intégrateur (ou développeur) est de signaler au client quand il fait une bêtise qui pourrait mettre en péril l'avenir de son projet, comme c'est le cas ici.

Voilà une des réponses que j'attendais et je ne rentrerais pas dans le débat.
Comme je l'ai spécifié dans mon post, on m'a demandé un boulot et je cherche des solutions pour réaliser ce boulot. Tu trouves les popup "chiante", "casse-pieds", c'est ton choix et je le respecte. Tu m'avertis sur le côté néfaste de l'intégration des popup, c'est très bien, je l'entend mais mon taf est néanmoins d'en réaliser une, et le client en connait les risques.

Pour information, ces popups permettront de promouvoir des produits, des annonces,des campagnes, complémentaires à ceux présentés sur le site web du client. Et non de mettre une pub de "SFR", "PMU" ou plein d'autres du même style. Celles là sont "chiantes", "casse-pieds", certes et parfois nécessaires pour financer le site web et/ou le bon essor de la société cliente.

Bref, moi je cherche des solutions et j'espère en trouver ici avec l'aide de la communauté.

Beuze
Modifié par Beuze (19 Nov 2010 - 10:48)
Si je résume, tu viens chercher une solution pour mettre un place un système anti-ergonomique et contraire à l'intérêt du visiteur sur un site qui défend l'accessibilité et les standards ?

Et tu t'offusques que l'on essaye de te dissuader en t'apportant des arguments pour ton patron/client ?

Ce que tu cherches à faire est hyper simple, il suffit d'un peut de javascript (évènement windows.onClose ou quelquechose dans le genre), mais c'est la pire idée qui soit.