Bonjour,

Je dois faire un formulaire avec le nom et le prénom de l'internaute et ainsi que le choix de couleur de fond pour sa couleur préférée. En plus, d'un message d'alerte de bienvenue avec le bonne après-midi s'il est avant-midi ou bonne après-midi..tout dépend de l'heure ainsi que la date du jour. Je suis débutante alors si vous avez une réponse là dessus ça me viendrait agréablement bien en aide. Merci!
Bonjour,

je me dois de te signaler ce point de règle : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Un proverbe dit : "Si un collègue a faim, tu peux lui offrir un poisson; mais tu peux aussi lui apprendre à pêcher ainsi il ne sera plus dépendant"

Si tu débute totalement dans le développement web, je ne peux que tu conseiller de te renseigner sur les languages de programmation "web" tels que PHP (le site du zéro propose de très bon tuto pour les débutants en PHP).