18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Grosso modo ce sont les mêmes que les normes d'accessibilité.
C'est un peu des évidences :
- title
- (meta description si tu veux choisir la phrase de description de ta page dans GG, mais ça n'influe pas sur le classement)
- titres hX (h1 grand minimum)
- contenu alternatif dans les alt="" (image déco > dans le CSS)
- lien hors JS avec toujours une ancre (si le lien est en JS, GG ne suit pas ou mal)
- contenu évidemment dans le HTML (et non dans le JS, image ou flash)
- le temps de chargement global (js optimisé, image optimisé, code clean)
- hypothèse : mettre le contenu en premier et les menus ensuites (avec les float etc.)
Pour l'intégration pure, il y a pas grand chose d'autres. Après c'est surtout le "réseau" de lien interne et externe. J'ai ultra résumé mais à partir du moment où tu respectes au mieux les consignes W3C et surtout l'accessibilité, tu as tout bon.
C'est un peu des évidences :
- title
- (meta description si tu veux choisir la phrase de description de ta page dans GG, mais ça n'influe pas sur le classement)
- titres hX (h1 grand minimum)
- contenu alternatif dans les alt="" (image déco > dans le CSS)
- lien hors JS avec toujours une ancre (si le lien est en JS, GG ne suit pas ou mal)
- contenu évidemment dans le HTML (et non dans le JS, image ou flash)
- le temps de chargement global (js optimisé, image optimisé, code clean)
- hypothèse : mettre le contenu en premier et les menus ensuites (avec les float etc.)
Pour l'intégration pure, il y a pas grand chose d'autres. Après c'est surtout le "réseau" de lien interne et externe. J'ai ultra résumé mais à partir du moment où tu respectes au mieux les consignes W3C et surtout l'accessibilité, tu as tout bon.
Salut Chok71,
J'espère que tu vas bien.
En ce qui concerne ta question tu peux consulter ces quelques liens, je pense qu'ils pourront t'aider :
+ Guide de démarrage Google - Optimisation pour les moteurs de recherche
+ Aide au référencement - par Google
+ Le référencement en 20 points essentiels - sur le site Abondance
Voili voilà,
Enjoy,
Peace
++
Miister Tii
Modifié par Tony Monast (17 Nov 2010 - 00:01)
J'espère que tu vas bien.
En ce qui concerne ta question tu peux consulter ces quelques liens, je pense qu'ils pourront t'aider :
+ Guide de démarrage Google - Optimisation pour les moteurs de recherche
+ Aide au référencement - par Google
+ Le référencement en 20 points essentiels - sur le site Abondance
Voili voilà,
Enjoy,
Peace
++
Miister Tii
Modifié par Tony Monast (17 Nov 2010 - 00:01)
Salut,
Si tu as des sous à dépenser, je te recommande la lecture de Réussir son référencement Web, d'Olivier Andrieu (le gars qui se cache derrière le site Abondance ).
Si tu as des sous à dépenser, je te recommande la lecture de Réussir son référencement Web, d'Olivier Andrieu (le gars qui se cache derrière le site Abondance ).
Bonjour,
kenor a écrit :Le reste est assez juste, mais cela, non. Les robots savent très bien différencier la navigation du contenu et, pour eux, qu'elle soit placée avant ou après le contenu n'a absolument aucune incidence. Par contre d'un point de vue accessibilité avoir le contenu puis la navigation dans le code, ce n'est pas génial (navigation au clavier pas géniale..).
C'est pour ça que je précise qu'il s'agit d'une "hypothèse" assez répandu, je l'ai donc indiqué, après à lui de voir si il y croit ou non (puisque finalement, le référencement est en partie fait d'hypothèse). Effectivement, Google est sensé savoir différencier contenu et navigation. Maintenant sur énormément de sites sérieux, ils précisent que les termes en haut de page auraient plus d'importance qu'en bas de page, donc il me semble utile de le préciser. Mais répondre "non" de façon catégorique me semble un peu exagéré qu'en on parle de référencement.
Petite chose à souligner !
Le référencement c un travail de suivi. Après avoir effectué un le travail de base (mots clef, balise, etc...), le bon référencement va venir de votre réseau et de votre capacité à bien structurer l'information et le contenu de votre site !
Modifié par Igor (17 Nov 2010 - 11:03)
Le référencement c un travail de suivi. Après avoir effectué un le travail de base (mots clef, balise, etc...), le bon référencement va venir de votre réseau et de votre capacité à bien structurer l'information et le contenu de votre site !
Modifié par Igor (17 Nov 2010 - 11:03)
kenor > oui, il parait que les premiers mots ont plus de poids. Mais après que la navigation (=contenu similaire sur plusieurs page) ait été ignoré.
Accessoirement, pour rappel, le sujet principal d'Alsacréations c'est les bonnes pratiques du web et non le référencement (d'ailleurs un bon référencement ça s'obtient entre autre grace aux bonnes pratique et à du contenu nouveau régulier).
Accessoirement, pour rappel, le sujet principal d'Alsacréations c'est les bonnes pratiques du web et non le référencement (d'ailleurs un bon référencement ça s'obtient entre autre grace aux bonnes pratique et à du contenu nouveau régulier).
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,
Le reste est assez juste, mais cela, non. Les robots savent très bien différencier la navigation du contenu et, pour eux, qu'elle soit placée avant ou après le contenu n'a absolument aucune incidence. Par contre d'un point de vue accessibilité avoir le contenu puis la navigation dans le code, ce n'est pas génial (navigation au clavier pas géniale..).
Modeste contribution à ce topic mais il me semble néanmoins que la position du (ou des) menu dans la css influe sur sa rapidité d'apparition. Je suis entrain de créer un nouveau site et je fais plein de test (en réseau, en vidant le cache, sur 2 ordis, 2 OS, plusieurs résolutions...), et je crois que le menu apparait plus rapidement lorsque celui est placé en haut de la css qu'en fin de feuille. J'irais même plus loin, je crois avoir observé surtout lorsque ca rame ou lague, qu'il n' y a pas l'effet "apparition du menu brut" (au premier chargement) qui est visuellement insupportable.
Je suis fou ? ou quelqu'un a t-il déjà observé cela ?
Tu parles des styles associés au menu et non du menu s'il s'agit de la CSS.
Oui l'ordre des déclaration peut avoir un impact minime lors du chargement, il faut le temps que la CSS se charge, MAIS cela n'a strictement aucun impact sur le référencement (qui se base uniquement sur le code HTML).
ps. : si ta CSS met beaucoup de temps à se charger (en situation normale), il faudrait voir à la réorganiser et à la minifier.
Oui l'ordre des déclaration peut avoir un impact minime lors du chargement, il faut le temps que la CSS se charge, MAIS cela n'a strictement aucun impact sur le référencement (qui se base uniquement sur le code HTML).
ps. : si ta CSS met beaucoup de temps à se charger (en situation normale), il faudrait voir à la réorganiser et à la minifier.
Cyn Communication a écrit :
Pour pratiquer quotidiennement le référencement, la feuille CSS n'est pas un critère de référencement, en revanche, il est primordial d'avoir une feuille CSS « W3C valide »
Enfin, il est surtout primordial d'avoir un code (X)HTML valide syntaxiquement, voire sémantiquement.
La validité d'une page n'a, pour l'instant, aucune influence sur le SEO, la preuve dans cette interview (Question n°3) : http://www.masterimpact.com/blog/index.php?2006/07/31/9-matt-cutt-video