18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
En jetant un rapide coup d'œil à ta CSS, je vois que tu n'as pas réglé les marges et espacements de l'élément ul de tes menus. Or, par défaut, l'élément ul a des marges et paddings définis, variables selon les navigateurs.
Soit dit en passant, je simplifierais le code HTML de tes menus comme suit :
En effet, je ne vois pas l'utilité des divs dans ce contexte.
Modifié par Victor BRITO (10 Nov 2010 - 08:05)
En jetant un rapide coup d'œil à ta CSS, je vois que tu n'as pas réglé les marges et espacements de l'élément ul de tes menus. Or, par défaut, l'élément ul a des marges et paddings définis, variables selon les navigateurs.
Soit dit en passant, je simplifierais le code HTML de tes menus comme suit :
<ul id="menu1">
<li class="home"><a href="home.html"></a></li>
<li class="real"><a href="real.html"></a></li>
<li class="cv"><a href="cv.html"></a></li>
</ul>
<ul id="menu2">
<li class="blog"><a href="blog.html"></a></li>
<li class="contact"><a href="contact.html"></a></li>
<li class="apropos"><a href="apropos.html"></a></li>
</ul>
En effet, je ne vois pas l'utilité des divs dans ce contexte.
Modifié par Victor BRITO (10 Nov 2010 - 08:05)
Bonjour,
pour commencer, je mettrais tout le contenu de ta page dans un conteneur principal, avec une largeur adaptée au plus large de tes éléments, avec un "display: block; float:left" ce qui re-centrera tout les conteneurs "enfants".
Pense au préalable à retirer tout les margin, padding et border pour y voir plus clair et adapter par la suite.
MakeInDesign.
pour commencer, je mettrais tout le contenu de ta page dans un conteneur principal, avec une largeur adaptée au plus large de tes éléments, avec un "display: block; float:left" ce qui re-centrera tout les conteneurs "enfants".
Pense au préalable à retirer tout les margin, padding et border pour y voir plus clair et adapter par la suite.
MakeInDesign.