18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
Le référencement n'est pas le domaine principal d'Alsacréations...
Par contre l'accessibilité, oui. Ta solution est, en règle générale (avec le peu de code fourni, il est possible que ce ne soit pas le cas, à 0.0001%), est une mauvaise idée en terme d'accessibilité.
J'imagine que tu souhaites placer une image, porteuse de contenu, dans le CSS pour lui mettre un effet de hover (totalement réalisable en JS) et que, par acquis de conscience, tu souhaites quand même mettre un texte "alternatif", certainement plus pour le référencement que pour l'accessibilité, mais soit. Ça ne règlera pas le problème : si ton image n'est pas chargée (mais que les CSS restent actifs, ce qui arrive assez souvent), ton texte n'apparaitra pas.
La solution : les images porteuse de contenu dans le code HTML, les effets de survol en JavaScript, la présentation en CSS.
Par contre l'accessibilité, oui. Ta solution est, en règle générale (avec le peu de code fourni, il est possible que ce ne soit pas le cas, à 0.0001%), est une mauvaise idée en terme d'accessibilité.
J'imagine que tu souhaites placer une image, porteuse de contenu, dans le CSS pour lui mettre un effet de hover (totalement réalisable en JS) et que, par acquis de conscience, tu souhaites quand même mettre un texte "alternatif", certainement plus pour le référencement que pour l'accessibilité, mais soit. Ça ne règlera pas le problème : si ton image n'est pas chargée (mais que les CSS restent actifs, ce qui arrive assez souvent), ton texte n'apparaitra pas.
La solution : les images porteuse de contenu dans le code HTML, les effets de survol en JavaScript, la présentation en CSS.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,
Merci Laurie-Anne,
Je veux simplement que le texte de <h1> n'aparaisse pas sur l'image
donc le pourquoi du 50000px da
Merci Laurie Anne,
Je veux faire sortir le texte de la balise <h1> afin
qu'il n'aparaisse pas sur l'image qui elle est dans la
page html
D'ou le - 50000 pixels dans le css pour h1
Ceci est d'ailleurs est préconisé sur Alsacréations
par Raphael me semble t il !!
De plus je croyais avoir lu quelque part que cela ne gênait en
rien au niveau du référencement
Mais il me semble ( à l'instant je n'en suis pas sûr ) qu'un de mes sites
vient d'être placé en sandbox et cela pourrait être dû à cette technique
Je veux faire sortir le texte de la balise <h1> afin
qu'il n'aparaisse pas sur l'image qui elle est dans la
page html
D'ou le - 50000 pixels dans le css pour h1
Mais il me semble ( à l'instant je n'en suis pas sûr ) qu'un de mes sites
vient d'être placé en sandbox et cela pourrait être dû à cette technique
noel keser a écrit :
Peut-être dans un vieil article de 2005 ou 2006. Si tu retrouves la référence, on pourra corriger ça.
noel keser a écrit :
C'est le cas.
noel keser a écrit :
vient d'être placé en sandbox
La Sandbox de Google ce n'est pas une théorie fumeuse qui a été démontée par les experts référencement un peu sérieux?
Un article trouvé rapidement sur le sujet:
Google Sandbox – Named for Impatience of Webmasters
Par curiosité, quelles informations claires te permettent de dire que ton site a été «placé en sandbox» (c'est-à-dire d'une certaine manière pénalisé ou retiré de l'index normal)?
Modifié par Florent V. (06 Nov 2010 - 22:50)
Noel parle sans doute de cet article :
Comment cacher un titre
Comment cacher un titre