Bonjour,
Je souhaite faire des images cliquables pour les agrandir. A partir d'une miniature de l'image, je fais un lien vers l'image et je demande l'ouverture vers une nouvelle fenêtre. Ça fonctionne, mais ça ne me satisfait pas car l'mage s'ouvre pas défaut dans une grande page et se positionne en haut à gauche.
Comment faire pour limiter la taille de la fenêtre et centrer l'image ?

Une alternative à laquelle j'ai également pensé est l'ouverture dans un cadre (frame) inséré dans le même page. Là encore je n'arrive pas à centrer l'image dans le frame. Comment faire ?

Merci de votre aide.

Kimble
Bonjour,

Ta première solution ne peux être réalisée qu'en créant pour chacune image, une page HTML qui s'ouvrira à la place de l'image simple (dans cette page HTML, tu pourra faire en sorte que l'image soit centrée).

Ta seconde solution nécessite la présence permanente d'une frame, pas top pour l'accessibilité ni pour le référencement.

Une troisième solution serait d'utiliser une light box (voir google).
Je remonte ce sujet (parce que pas si vieux et pas résolu).

Je ne connais pas lightbox mais, j'utilise javascript pour faire cela. Je créer une div opaque masquant le fin de la page et affiche mon image agrandie dans une div au centre de cette même page. J'y rajoute bien sur un bouton pour fermer l'image accèssible au clavier comme à la souris.

Ce peut être une piste aussi.

Rude
Modifié par ffwrude (22 Nov 2010 - 14:32)
ffwrude a écrit :
Je ne connais pas lightbox mais, j'utilise javascript pour faire cela. Je créer une div opaque masquant le fin de la page et affiche mon image agrandie dans une div au centre de cette même page. J'y rajoute bien sur un bouton pour fermer l'image accèssible au clavier comme à la souris.
C'est exactement la définition d'une lightbox.
@Laurie-Anne
Mon dieu... je l'ai ai toujours fait moi même... alors que ca existait déjà... Tu illumines ma journée la.

@Tony Monast
Perso je trouve que c'est mieux de faire l'opacitée avant d'afficher l'image parce que c'est pas très lisible quand y'a le chargement qui se déclenche (je parle de la version de ton lien hein mais la je suis sur IE7 aussi je cherche des baffes). J'ai cliqué plusieurs fois pensant que ca marchait pas avant que l'image s'affiche. Mais sinon.... bah je le faisais mais tout à la main. Ca se trouve j'en ai pleins des codes comme ca qui existe déjà en "tout fait"
Modifié par ffwrude (22 Nov 2010 - 16:31)