Bonjour à tous,

Je suis en plein développement d'un site, qui a une partie "Mon compte".
J'aimerais insérer un Google Map, où le membre pourrait placer son pointeur à l'endroit où il habite, et ainsi lors de la consultation de son profil par d'autres membres, cette map avec cette position serait visible (donc la position du pointeur est enregistrée).

Le même fonctionnement que sur Alsacréations en réalité.

Comment faire svp ?
Ce n'est quand même pas totalement évident si tu ne connais pas bien JS.

Pour info, tu dois utiliser le geocode de GG (new google.maps.Geocoder()) pour qu'ils puissent taper leur adresse afin de créer un marker. Ensuite, créer un marker (new google.maps.Marker()) de préférence "draggable" (pour qu'ils puissent changer l'emplacement du point si ils le souhaitent).

Si tu utilises juste le geocoder, il suffit de récupérer la lat/long que te retournes GGmap, si tu utilises le draggable en plus, tu dois récupérer la lat/long après l'évenement "dragend" (fin de déplacement > google.maps.event.addListener(nom_du_marker, 'dragend', function() {});).

Tu places 2 champs en hidden (lat/long) et tu enregistres simplement le résultat dans ta BDD, il te restera plus qu'à créer une image static (ou non) pour chaque profil.

Bon courage Smiley smile
La doc est plutôt bien faites si on prend le temps de la parcourir étape par étape.