Bonjour à alsacréations, et à tous les forumeurs.

Si je viens sur ce forum, c'est que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la solution à mon problème et que c'est ici que j'ai récupéré le code de mon lecteur (Dew). Smiley smile

Mon problème actuel est le suivant :
Je suis sur Ubuntu 10.04 Lucid Lynx, et j'ai mis en place un serveur Apache2 (LAMP) afin d'effectuer des tests, dans le but de rendre accessible par la suite, un site web.
Le site en question est un site perso, sur lequel je souhaiterais mettre à disposition des musiques en écoute.

Alors je vous explique... Lorsque je lance ma page web depuis le dossier cela fonctionne,
je peux écouter les musiques... Smiley biggrin Mais lorsque j'essaie d'y accéder par le localhost, ma page s'affiche le lecteur aussi d'ailleurs (avec la playlist), mais pas de lecture de la musique. Smiley decu

J'aimerais savoir si vous auriez une petite idée d'où viens mon problème ?
Si a priori cela vient de mon serveur ou alors de mon code. Smiley sweatdrop

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses apportées. Smiley cligne

@ +
Hello

Tout, et je dis bien tout : les produits gratos de Dew - que je respecte - sont invalide.
On ne peut utiliser « un quelquonque DewProduct » sans discuter, sans posé des questions sur Alsa.

Peu probable d'une réponse
Quand est-ce Dew ? : le jour ou nous pourrons ensemble : tous ensemble : discuter sur tes produits/services.

Si service il y a. Évidemment » Smiley cligne
Je n'ai pas besoin de tes produits, c'est pour les autres membres que j'en parle ici.

Un problème interne à DewSlider » Les autres produits ont aussi leur problème de base.

J'ai vérifier plusieurs player's gratos sur le net et JWPlayer de longtail video restera un des meilleurs. Surtout la version Flash HTML5. L'écriture en javascript est propre : simple à comprendre et à exécuté.

PS : Longtail video a fait peau neuve sur son site dernièrement.
Voilà un investissement majeur d'un produit évolutif avec services.

++

Le problème avec les produits Dew c'est qu'il n'y a pas de services.
Les produits Dew c'est download pi ferme ta gueule. « Smiley biggrin » genre.

bonus : JWrotator et desktop JWDesktop
Toujours en open source Documentation
Modifié par zardoz (03 Nov 2010 - 13:43)
Administrateur
@Jakal : il te faut bien vérifier :
- les chemins employés dans le code source
- la présence des fichiers sur l'hébergement / ton localhost
L'onglet réseau de Firebug devrait te donner des pistes si une erreur HTTP se produit.

---

Cher zardoz, tu as enfin percé mon business model à jour.

En effet, j'incite tout le monde à installer cette petite animation flash développée sans prétention aucune, pour asseoir ma domination sur l'énorme marché extrêmement rentable des players flash.

Développé durant l'immense temps libre que me laisse mon activité professionnelle souffrant de désœuvrement, et en parallèle de la participation aux articles/tutos/quiz/actualités du .com et son développement, je bondis avec joie sur la cinquantaine de mails reçus chaque semaine pour le support et les suggestions d'améliorations du player (to-do list : 54 points à améliorer).

Bref, tu l'auras compris, c'est totalement impardonnable de ma part de ne fournir aucun service pour un player gratuit, et de ne pas avoir le temps de m'en occuper plus que ça.

Plus sérieusement, puisqu'il vaut mieux que ceci soit dit en clair : je n'hésite pas à recommander JWPlayer de mon côté, je l'ai fait ce matin même à quelqu'un qui m'a demandé des informations par téléphone.

J'apprécie toujours les retours, cependant tu aurais pu y mettre la forme, nous aurions pu en discuter avant, j'aurais pu t'expliquer la situation et te dire que tu as entièrement raison sauf sur deux points :
- invalide : si tu parles du code xhtml, celui-ci peut tout à fait être valide
- on peut l'utiliser sans avoir besoin de discuter ou de poser de question, il suffit de s'en référer aux exemples. Des centaines de sites le font, sans l'aide de quiconque. Statistiquement 9 erreurs sur 10 proviennent d'une mauvaise utilisation des fichiers, du code html, des chemins indiqués : tu comprendras que mettre le doigt dessus à longueur de journée n'est pas des plus passionnant.
Modifié par dew (03 Nov 2010 - 17:30)
Je vous remercie pour l'aide apportée, surtout à l'administrateur... Smiley biggrin
Je regarderai au niveau de Firebug, et je jetterai un œil à JWPlayer.

Si un autre souci se pose, je ferai savoir.

Merci encore... Smiley cligne
Je mets cela au cas où...

Dans mon code HTML, j'ai ça pour mon lecteur (comme je veux un lecteur avec une playlist):

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer/dewplayer-playlist.swf" width="261" height="200">
<param name="movie" value="dewplayer/dewplayer-playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="autoreplay=true&xml=dewplayer/myplaylist.xml&volume=60" />
</object>

Donc j'ai un fichier xml que j'ai édité, qui constitue ma playlist et qui s'appelle "myplaylist.xml" avec les chemins de mes sons.
Par contre dans mon onglet réseau de Firebug, lorsque je lance une musique, j'ai dans le statut : "404 Not Found".

Si j'ai du nouveau, je vous fais savoir Smiley smile

Peace.
Re salut

J'ai pu trouver mon erreur...
Alors, il s'agissait du chemin de mes musiques qu'il fallait mettre avec l'adresse IP
--> du type http://192.168.x.x/public/Sounds/

au lieu de /media/www-dev/...

et une petite modification dans le fichier /etc/hosts --> attribution d'un nom à une adresse IP ^^

Maintenant je peux taper localhost dans ma barre d'adresse et mon site se présente, et je peux entendre le son Smiley smile

Par contre si je rentre une adresse IP du genre 127.0.0.1, mon adresse IP... ça me présente le site, mais pas de musique Smiley biggol

Donc je peux dire que mon problème est en quelque sorte résolu ! Smiley biggrin
(Comment d'ailleurs signaler que le sujet est "résolu")

Merci encore à vous !
Jakal a écrit :
Re salut

J'ai pu trouver mon erreur...
Alors, il s'agissait du chemin de mes musiques qu'il fallait mettre avec l'adresse IP
--&gt; du type http://192.168.x.x/public/Sounds/

au lieu de /media/www-dev/...

et une petite modification dans le fichier /etc/hosts --&gt; attribution d'un nom à une adresse IP ^^

Maintenant je peux taper localhost dans ma barre d'adresse et mon site se présente, et je peux entendre le son Smiley smile

Par contre si je rentre une adresse IP du genre 127.0.0.1, mon adresse IP... ça me présente le site, mais pas de musique Smiley biggol

Donc je peux dire que mon problème est en quelque sorte résolu ! Smiley biggrin
(Comment d'ailleurs signaler que le sujet est &quot;résolu&quot;)

Merci encore à vous !

J'apporte une petite précision Smiley sweatdrop ...
J'ai du modifier le fichier /etc/apache2/httpd.conf (qui était vide pour ma part) en y ajoutant
une ligne : ServerName localhost

Par ailleurs, j'arrive à faire fonctionner la musique en entrant dans mon navigateur soit l'adresse IP ou l'alias (localhost par exemple) : Smiley smile

J'espère que cela pourra aider certains qui étaient dans le même cas que moi ^^

Ci@o @ +
Modifié par Jakal (05 Nov 2010 - 02:36)
ok Smiley biggrin

Ya pas à dire c'est simple finalement. Tout ça pour une adresse only.

Pourtant une cible c'est une cible.
Moi perso je cible sur un serveur distant les images que je veux ou la musique que je veux.
En relatif ou en absolu : une cible c'est une cible.

Pourquoi tant de maladresse sur une cible ?
Bon ce n'est pas que j'utilise les produits de Dew mais j'ai testé sur certain plan ( basic ). En fonction des questions posées sur Alsa. Trop souvent d'ailleurs.

C'est tout ce que j'ai besoin pour mieux saisir les produits de Dew.

L'installation par défaut de ton serveur/local ne peut pas empêcher d'utiliser correctement les produits de Dew. Moi pour ma part je n'ai pas ces problèmes, lorsque je teste. Je relate seulement certaines faiblesses au niveau du code et son code est en .fla. Fichier que nous n'avons pas en téléchargement et pourtant j'en ai besoin. Pour réparer certaines faiblesses.

Qu'il s'agisse du playlist en audio ( chargeur xml .mp3 ) ou dewslider ( chargeur xml .jpg | .png | .gif | .bmp ) nous pouvons réparer ces faiblesses. D'ailleurs le problème n'est pas dans les chargeurs xml.

C'est à Dew d'ouvrir.

En remerciement d'un membre qui m'a allumer en MP : Je te remercie.
Tu m'a appris des choses importantes. Et tu as raison sur toute la ligne.

++
Modifié par zardoz (05 Nov 2010 - 05:24)