Bonsoir,

Je voudrais confirmation d'une chose par rapport à l'article pré-cité.

Si je mets des liens(<a href="">toto</a> ) dans mes span, dans le cas d'un menu contenant des sous menu en dessous de lui.

Je me retrouve obliger de passer par javascript avec onmouseover et onmouseout, ou existe t-il un moyen de se passer également du javascript ?

car je n'ai pas trouvé, en modifiant le code présenté.

Merci.
charlynancy a écrit :
Salut Conan
Je pense que le topic ci dessous répondra à ta question
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=23&tid=4464
Pour résumer : mettre des <a> dans des <a>, c'est pas bon, Donc oui Javascript est une solution à ton problème

J'ai consulter les différents article et finalement j'en reviens donc à mon point de départ :
Demo d'exemple

Sous IE ou Firefox j'obtiens un résultat différent et quand je l'ai sur l'un, je l'ai pas sur l'autre, et le plus enrageant c'est quand j'arrive à avoir le même résultat visuelle j'ai sous IE un problème avec ma liste déroulante qui disparait ( onmouseout ) quand je suis encore sur le "<a>" ne contenant pas de texte. Smiley confus

Bon pour faire plus simple car c'est pas évident de comprendre, je le conçois.

En fait j'ai un tableau.

Etape 1 : je veux que mon entête de colonne soit centré et que lorsque l'on passe la souris par dessus on voit que l'on peut y faire quelque chose ( changement de couleur du fond )
Cette étape est réalisé et fonctionne sur IE et Fx.

Etape 2 : certaines colonnes permettent de faire des filtres de contenu ( un peu comme sous excel ) donc en passant la soucis par dessus le titre de colonne hormis le fait que le fond change de couleur, une liste de filtre associé à la colonne apparait ( d'où mes fonctions pour les calques ) Cette liste déroulante doit être à la taille de la colonne dont elle est issue, elle contient des liens cliquables, et pour faire plus propre, comme pour l'entête de colonne le fait de passer la souris sur le lien change son fond, bien sur le lien doit prendre la taille de la colonne et doit réagir même lorsque l'on se trouve entre le texte du lien et le bout de la taille de la colonne, exemple :

[titre colonne]
|Filtre1++++|
|Filtre2++++|
-------------

la section "++++" de filtre1 doit aussi mener à la destination du filtre lors du clic.

Je pense avoir étais le plus clair possible, c'est apparament simple dans le fonctionnement mais pas simple à réaliser ( enfin, surtout pour être compatible ).

Merci de votre aide.
Modifié par conan76 (12 Jul 2005 - 22:13)
Bonjour,

j'ai avancer un petit peu et j'ai pu identifier 2 problèmes, cf ma page de test :

demo

le 2nd tableau ( en passant sur "Autre table") :

- affiche le filtre mais décalé ( sous IE ) depuis que j'ai défini mon <th> en position absolute
- la taille s'étend au maximum à la taille du texte sous Firefox et IE

le 3ème tableau montre la différence quand je ne suis pas en absolute, c'est ce que je veux au final ( qui fonctionne sous IE et Firefox ) sauf que sans le "absolute" j'ai la taille du <th> qui s'agrandi automatiquement

Sinon l'autre soucis est que si j'ajoute un "<a>" pour le titre de la colonne "autre table" il risque d'être pris comme les filtres sauf si j'ajoute d'autres balise rien qu'autour du titre de la colonne, ce qui commence à faire lourd pour des titres de colonnes non ?

Merci de votre aide.

====
edition :
Je viens de trouver pourquoi sous IE mon calque se retrouve centrer, c'est dût au fait que sous IE les th sont par défaut centrer.

Il vaut donc mieux définir le th en text-align:left et centrer uniquement que le titre de la colonne.
Modifié par conan76 (14 Jul 2005 - 16:31)