Bonjour. Je voudrais savoir exactement quoi apprendre car là en ce moment j'apprends les languages XHTML et CSS et concernant le PHP bien j'ai remarqué qu'il me manque une connaissance pour aborder avec lgique le PHP et MYSQL. Donc je dois apprendre les languages C et C++ c'est bien ça ou je me trompe encore. Merci d'avance pour vos cnseils.
18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
La programmation peut s'apprendre avec n'importe quel language, donc PHP.
Ce qui tu appelles "programmation" c'est plutôt de l'algorithme, c'est quelque chose qui se fait en langage parlé (français, anglais...) et qui n'a pas besoin de langage de programmation pour être appris.
Quand à C et C++, si tu ne comptes pas devenir développeur C/C++, cela n'a pas vraiment d'intérêt pour toi.
La programmation peut s'apprendre avec n'importe quel language, donc PHP.
Ce qui tu appelles "programmation" c'est plutôt de l'algorithme, c'est quelque chose qui se fait en langage parlé (français, anglais...) et qui n'a pas besoin de langage de programmation pour être appris.
Quand à C et C++, si tu ne comptes pas devenir développeur C/C++, cela n'a pas vraiment d'intérêt pour toi.
PHP est un langage assez simple par rapport à C.
Certains sites sont de bon départ :
Le site du zéro
phpdebutant
commentcamarche
Certains sites sont de bon départ :
Le site du zéro
phpdebutant
commentcamarche
bonjour....
Pfff.. pas facile comme question.
Un algorithme est une suite logique d'instruction.
Il existe des livres sur l'algorithme, et de nombreux algorithmes célèbres, celui d'huffmann par exemple... toutefois sans avoir une petite base de programmation ce n'est pas forcément facile à comprendre...
On utilise des algorithmes tout les jours sans s'ne rendre compte... en fait lorsque tu dois choisir entre la rue à droite ou la rue à gauche tu met en place un algorithme, à savoir une question et 2 possibilités de réponses qui elles mêmes amèneront d'autres questions et ainsi de suite des réponse jusqu'à obtenir une réponse Ultime et unique -> là où tu devais te rendre.
La notion d'algorithme vient surtout du fait de chercher le plus court chemin et le plus pratique (voir le moins pire) pour obtenir un résultat.
La démonstration la plus simple d'un algorithme pourrait se résoudre à ceci :
est ce que je dois rajouter du sel ? oui ou non si oui je fais l’action de mettre du sel, sinon je n'en met pas...
Bon c'est peut être très simpliste mais à mon sens la démonstration est correcte.
On peut compliquer à l'extrème... tout dépend de ce que l'on veut faire.
L'algorithme est là pour résoudre la question.
Ensuite vient la programmation, plus précisément un langage de programmation. Celui-ci va offrir des fonctions des méthodes de traitement de conditions etc.
les bases de la programmation quelque soit le langage sont toujours les mêmes
Les conditions, les boucles, l'écriture et la lecture.
le php est un langage relativement simple à apprendre, très bien documenté et qui propose certainement la plus grande communauté à travers le monde.
Il n'y a pas de sens pour apprendre. De bon livres existe pour apprendre le php et souvent leur "préface" inclus les quelques bases simple d'algorithmie.
Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Ton premier algorithme à trouver est : "Que veux tu faire de ces connaissances ??"
Résout ce problème et tu saura quoi faire
Bonne soirée
Pfff.. pas facile comme question.
Un algorithme est une suite logique d'instruction.
Il existe des livres sur l'algorithme, et de nombreux algorithmes célèbres, celui d'huffmann par exemple... toutefois sans avoir une petite base de programmation ce n'est pas forcément facile à comprendre...
On utilise des algorithmes tout les jours sans s'ne rendre compte... en fait lorsque tu dois choisir entre la rue à droite ou la rue à gauche tu met en place un algorithme, à savoir une question et 2 possibilités de réponses qui elles mêmes amèneront d'autres questions et ainsi de suite des réponse jusqu'à obtenir une réponse Ultime et unique -> là où tu devais te rendre.
La notion d'algorithme vient surtout du fait de chercher le plus court chemin et le plus pratique (voir le moins pire) pour obtenir un résultat.
La démonstration la plus simple d'un algorithme pourrait se résoudre à ceci :
est ce que je dois rajouter du sel ? oui ou non si oui je fais l’action de mettre du sel, sinon je n'en met pas...
Bon c'est peut être très simpliste mais à mon sens la démonstration est correcte.
On peut compliquer à l'extrème... tout dépend de ce que l'on veut faire.
L'algorithme est là pour résoudre la question.
Ensuite vient la programmation, plus précisément un langage de programmation. Celui-ci va offrir des fonctions des méthodes de traitement de conditions etc.
les bases de la programmation quelque soit le langage sont toujours les mêmes
Les conditions, les boucles, l'écriture et la lecture.
le php est un langage relativement simple à apprendre, très bien documenté et qui propose certainement la plus grande communauté à travers le monde.
Il n'y a pas de sens pour apprendre. De bon livres existe pour apprendre le php et souvent leur "préface" inclus les quelques bases simple d'algorithmie.
Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Ton premier algorithme à trouver est : "Que veux tu faire de ces connaissances ??"
Résout ce problème et tu saura quoi faire
Bonne soirée
quinnmallory83 a écrit :
Bonjour. Je voudrais savoir exactement quoi apprendre car là en ce moment j'apprends les languages XHTML et CSS et concernant le PHP bien j'ai remarqué qu'il me manque une connaissance pour aborder avec lgique le PHP et MYSQL. Donc je dois apprendre les languages C et C++ c'est bien ça ou je me trompe encore. Merci d'avance pour vos cnseils.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
tout dépend de ce que tu veux faire... Regarde tes besoins Si tu veux faire un site web simple avec une petite couche dynamique, alors regarde du côté de :
* Javascript (langage de surcouche)
* css
* html
Maintenant, si tu veux faire quelque chose de plus dynamique, alors le php sera ton ami :
* php
* SQL
* UML ou Merise
* html
* css
* Javascript (langage de surcouche)
Tu veux faire une application essentiellement basé en local, le C ou le C++ ou le C# ou etc sera ton ami :
* C
* SQL
* UML ou Merise
ou
* C++
* SQL
* UML
ou
* C#
* SQL
* UML
ou
Tu veux quelques chose "d'hybride", Le Python (!) ou le Java :
* Python
* SQL
* UML ou Merise
* html
* css
* javascript (langage de surcouche)
Ce qui me fait rebondir sur : Apprend bien le html et le css avant de vouloir connaître des langages plus difficile à aborder. Si les bases ne sont pas là, tu risques d'aller droit dans le mur
bon apprentissage
Modifié par niuxe (01 Nov 2010 - 02:02)