Bonjour,

Mon fils est parti (il part mercredi) avec un copain pour 18 mois autour du monde. Ils ont créés un blog et j'ai, à leur demande, créé un site web :
www.unmondeaentreprendre.eu
Tout au long de leur voyage, ils vont alimenter le blog. Mais je dois dans le même temps alimenter le site web avec certaines données du blog.
Y a-t-il une possibilité de récupérer les données (html et images) de ce blog pour les copier sur le site web (pas par un lien entre les 2 accès).
le blog et le site web n'étant pas destinés pour les mêmes visiteurs.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. Smiley confus
Jacques
Bonjour,

Le blog utilise blogger et fourni un fil RSS que tu dois pouvoir récupérer et afficher dans le site de manière automatique. En utilisant par exemple Magpie RSS ou autre parseur RSS.
Oups J'ai fait une réponse directement au modérateur, alors que c'est plus sympa si les petits camarades en profitent dans la cas ou ils auraient une demande identique.
J'ai répondu que j'aimerais avoir plus d'explications car blog et flux RSS sont relativement inconnus de moi

Slts
Le blog génère un flux rss (lire Syndication de contenu (flux RSS, Atom)) qui permet aux visiteurs de s'abonner et d'être prévenu des dernières nouveautés du blog via les fonctions natives de lecture de flux RSS du navigateur ou bien avec des logiciels dédiés ou des services en ligne.

Un flux RSS peut également être récupérer et insérer dans un autre site. Certains CMS proposent cette option, sinon on peut utiliser un parseur RSS comme magpie RSS, SimplePie ou autre et l'intégrer à ses page pour afficher les dernières nouvelles d'un ou plusieurs sites.
Bonsoir,

J'ai pas répondu plus tôt, mais je cherche sur le web comment paramétrer magpli. J'ai trouvé un truc ou deux, mais c'est surtout destiné à des utilisateurs confirmés.
Existe-il des bouquins décrivant ces procédure d'une façon simple.

Je maitrise pas trop mal HTML, je sais lire un programme en PHP, mais mes connaissances dans le monde du web ne sont pas encore au top.

Merci quand même pour les renseignements.

Slts

Jacques