bonjour,

C'est la 1er fois que ce genre de chose m'arrive, j'ai été avertis par mon anti-virus Kaspersky...
c'était pas difficile à réparer, il fallait juste effacer le script qui s'est incrusté dans mes pages index.php

Je cherche à comprendre comment est-ce possible, et d'où ça peut venir ?

Un deuxième site hébergé dans un autre serveur a lui aussi été touché.
- Je ne pense pas que le code source se trouve dans mon PC, l'antis-virus est mis à jours quotidiennement

J'ai besoin de quelques conseils pour éviter que ça se reproduise...
Modérateur
Bonjour,

Ton mot de passe FTP est peut-être compromis. Le changer serait déjà une bonne idée.

Tu utilises quoi pour transférer tes fichiers sur ton ftp? Filezilla? Si oui, ce sujet peut t'intéresser.
je me sers de Filezilla pour me connecter au serveur... c'est vraiment embêtant.

bon, je n'ai plus qu'à changer tous mes mots de passe

merci pour l'info
Modérateur
Possible aussi que ta machine soit infectée, même si ton antivirus est à jour. Le mieux serait de scanner avec un autre antivirus/antispyware reconnu.

Fais aussi quelques recherches sur WebRankInfo, j'ai vu beaucoup de sujets de sites infectés et certains membres donnaient des procédures complètes pour régler le problème.
Modifié par Tony Monast (27 Oct 2010 - 15:55)
kaspersky pure, donne une protection complète, réputé pour son efficacité... donc je suis un peu perdu
Modifié par Smithow (27 Oct 2010 - 16:08)
Bonjour Smithow,

euuuuh... Kaspersky protection complète et réputée, je serais un brin moins radical ! Smiley cligne

Une chose est sûre, FileZilla stocke en clair les mots de passe. C'est conscient et voulu. Et a priori, ce n'est pas très grave tant qu'il n'y a pas de problème par ailleurs.

Les choses deviennent beaucoup plus embêtantes s'il y a des problèmes par ailleurs.

Une recommandation vraiment importante à tout utilisateur de FileZilla par exemple (ou d'autre client FTP ne cryptant pas les informations confidentielles), pour le choix du "mode d'authentification", selectionnez "Demander un mot de passe". Cela oblige à entrer le mot de passe à chaque fois, mais évite évite bien des déboires dans le cas qui est sans doute le tien, Smithow...

Et bien sûr, si problème il y a eu, changer auparavant le mot de passe.