Bonjour,

Je viens d'essayer Dewtube et je suis assez admiratif du côté simple et efficace de ce petit lecteur FLV.

Cependant je le trouve peu personnalisable, existe-t-il une option pour afficher un bouton "fullscreen" ou "volume" ou encore faire disparaître la barre de lecture au bout de quelques secondes ?
Pas de réponse sur une question aussi simple ?

Ne pouvant me passer de la fonction Fullscreen, je vais devoir abandonner ce sympathique DewTube avec regret ...
Salut Baldino

Oui c'est possible. Mais n'ayant pas accès au code des produits de Dew, nous devons importer le dewtube (ou tout autre produits de Dew) dans un autre .swf.

Mais encore faut-il que tu programme en flash.
Ce faisant certains points restent obscures. De quel niveau AS les produits sont-ils écrit par exemple ?

Par contre je fais régulièrement des test avec les produits de Dew. Dû moins depuis quelques temps.

Exemples :

Le dewplayer-rect : cibles mp3 distantes (serveur distant), lecture en boucle et en continu avec temps de téléchargement et temps de lecture (streaming) correspondant. En fait nous lisons la cible en même temps que le téchargement etc . . .

Le dewplayer-playlist : idem - peut importe le produit les deux exemples données se présente comme des playlist's .m3u en lecture continu. Ceux-ci possèdent d'ailleurs un préchargeur, il s'agit de streaming. La lecture des cibles distantes se font en même temps que le téléchargement. Très belle lecture d'ailleurs. Pas de bug particulier.

Pour mieux répondre à ta question si tu programme en Flash tu peux utiliser AS3 et charger le dewtube avec l'objet Loader. De même on peut interroger le dewtube charger et aussi modifier certaines propriétés. Nous pouvons aussi utiliser certaines méthodes. Évidemment certaines propriétés sont aussi utiles : contentLoaderInfo et content sont des propriétés qui nous perment de communiquer le swf chargeur avec le swf charger (le dewtube). L'objet LoaderInfo est l'élément de base permettant la communication entre deux swf. En dehors de ces objets il est impossible de communiquer deux swf imbriquer.

Quoiqu'il en soit j'ai fait des test avec dewslider et les dewplayer. Maintenant je passe au dewtube pour des test de bases. Je les communiquerai si ceux-ci sont positifs.

Il se peut que je vous laisse deux ou trois pages web - bien zipper et en téléchargement, pour démontrer le bon fonctionnement de certains produits de Dew. Dewplayer en particulier. Et Dewslider. Très belles séquences d'informations sur mes test personnelles

Sans promesse certe car je préfère de loin tester.

++

Des infos ici. Un complémemt. Pour intéresser seulement.
Modifié par zardoz (10 Nov 2010 - 02:37)
Salutation Baldino

J'ai fait un test fullscreen avec dewtube importer dans un autre swf. Celui-ci est fonctionelle.

Voici les démarches à suivre :

1) Il faut d'abord et avant tout programmer en Flash. Si oui ?
2) Importer le dewtube dans un autre swf : chargeurDewtube.swf comme exemple.
3) Faire un bouton qui aura pour fonction de déclencher la mise en fullscreen.
4) Coder les scripts de mise en application du fullscreen ainsi que stage.scaleMode

Évidemment quelques notions de base seront essentielles ici.
Durant mes test j'ai su que le dewtube utilise AVM1 (ActionScript Virtual Machine 1).
Et j'imagine que les autres produits de Dew utilise aussi AVM1.

Ce qui veut dire que les produits de Dew sont écrit soit en AS1 ou AS2. Mais pas en AS3.

Moi j'ai fait mes test en AS3. D'ailleurs l'importation est écrit en AS3 ainsi que les scripts de mise en fullscreen. J'utilise le stage de l'objet chargeur (chargeurDewtube.swf) pour exécuter la mise en fullscreen. Avec un bouton c'est le même résultat.

Malgré le fait que c'est possible, même en AS3, d'importer et de fullscreené le dewtube, il me reste encore plusieurs test à vérifier. Uniquement parce que çà m'intéresse de faire ainsi.

Tout ça pour dire que oui c'est possible mais qu'il est préférable de l'écrire en fonction du niveau de langage utiliser par Dew : AS1 ou AS2. Possiblement AS2.

PS : contrairement à ce que je disais dans l'avant dernier message, nous ne pouvons pas interroger le programme sur l'objet charger (dewtube.swf), en un mot on ne peut pas utiliser l'objet LoaderInfo parce que le dewtube utilise AVM1 et est écrit en AS1 ou AS2 : et ne comprend pas les objets AS3. Cependant une application sous AVM1 peut être importer par une application sous AVM2. Il faut juste faire la distinction entre les deux machines virtuelles.

++
Modifié par zardoz (10 Nov 2010 - 22:00)
Modérateur
Bonjour,

D'après cette discussion, il n'est donc pas possible de passer en mode plein écran de manière "simple" (je n'y connais rien en Flash et je ne risque pas de toucher au lecteur). C'est dommage !
Mais bon on va s'en passer pour l'instant, je suis sûr que Dew va nous proposer ça Smiley cligne
Salut

Le mieux est de d'importer le dewtube dans un autre Lecteur Flash et surtout d'utilisé le même langage que celui du dewtube : donc AS2. Par le fait même c'est le player d'importation qui passe en fullscreen : celui importer (le dewtube) và suivre aussi, par héritage.

Pourquoi utilisé le même niveau de langage ? c'est la seule façon de faire communiquer correctement les deux players imbriquer un dans l'autre.

La notion d'importation est possiblement la meilleur voie pour manipuler le dewtube sans être obligé de perçer le coeur de ce dewtube pour en connaitre les fonctions, les propriétés et les méthodes, voire même ajouter des fonctionnalités (fullscreen est une fonctionnalité).

Ces fonctionnalités ne sont pas obliger d'être intégrer au dewtube. Ceux-ci peuvent être intégrer au Lecteur d'importation. Donc sans nécessairement modifier le dewtube.

Le principe de communication entre objet est le même depuis Flash 5. Je me souviens (en MX6), d'avoir placer des contrôles audios dans un Lecteur d'importation pouvant contrôler un objet Audio dans le Lecteur importer.

C'est exactement les mêmes principes de communication quand on part d'un root pour communiquer à un clip placer dans un autre clip. (Celà comprend les notions d'héritages).

La plus grande question restera toujours le respect des licences de toute façon. Ce en quoi nous ne sommes pas appeller à modifier directement les produits de Dew. (dû moins je ne crois pas). Ce qu'il faut comprendre c'est que l'importation d'un objet dans un autre ne concerne pas nécessairement la modification de l'objet importer.

++
Modifié par zardoz (14 Dec 2010 - 20:41)
Bonjour,

Est-il possible d'avoir sa vidéo en boucle avec dewtube?

Merci d'avance pour vos réponse !
J'ai essayé :

<param name="flashvars" value="movie=intro.flv&amp;height=400&amp;autostart=1&amp;autoreplay=1" />

Mais ça ne marche pas avec "autoreplay"