Bonjour,

je souhaite créer un site web pour un restaurant. Je veux intégrer un peu de flash pour le rendre dynmique tout en gardant une structure html/css.
Mon problème est que je sais pas trop le look a donner au site. en fait je vois beaucoup de site fait avec des tailles minimales , du style http://www.bernard-loiseau.com/ ou http://www.fouquets-barriere.com/home.php?lang=fr full flash. Mais je sais pas si ceux sont des sites plaisant.
Au niveau de la conception, ce sont des sites qui ne prennent pas la totalité de la page. Est ce un problème? Ets ce plus professionnel?
Quels sont les points négatifs qu'il faut bannir sur un site professionnel?

Le fait de faire un site full flash ne permet pas d'avoir un référencement correct.
Connaissez vous des sites jolies qui mèlent à la fois du html/css et du flash pour le dynamique?
Allo

Dès que Flash est visualisé au travers un navigateur, c'est qu'il est inclu en zone HTML. Même un full-flash est placer dans un conteneur HTML. Toujours. Tu n'as qu'à lire l'extension de ta 2ième adresse ici en haut : home.php. À la première adresse c'est Coldfusion « .cfm »

Le terme dynamique ne s'attache pas nécessairement à Flash. En effet celui-ci est dépendant des autres langages comme PHP Coldfusion ou ASP. Si tu veux par exemple cibler une BDD à partir d'un formulaire Flash tu auras besoin soit de PHP - Coldfusion ou ASP. Ce sont ces langages serveurs qui ont l'avantage d'être dynamique.

De plus je suis sceptique concernant le terme full-flash. Le terme full-flash n'est certe pas justifier. Ce que nous entendons par full-flash est que celui-ci s'étand au quatre coin du navigateur. Mais il n'est pas entièrement seul, il est placer dans son container. Flash peut communiquer avec la zone HTML ou complètement l'ignorer. Cependant, si Flash ne communique pas avec son container ou avec un langage serveur, il est isolé, dynamiquement limité.

L'exemple suivant prend au moins trois ou quatre secondes pour le chargement il est scripter rapidement pour vous et ne prend pas en considération le pré-chargeur. C'est juste un exemple ici.

Une vidéo mp4 dont l'adresse au navigateur porte l'extension .swf » Tempus II : de Philip Heron et James Adair

Vous remarquerez que l'accès à la source : affichage » source sous Windows est désactivé.
Seul l'extension .swf ou .exe (projection) serait de type full-flash : ce qui n'est jamais le cas sur le web.

Visualisable aussi sur FF4B et Opéra 10.62 et autres navigateurs.

Moi pour ma part j'ai choisi la zone (x)HTML et CSS car je trouve sympatique de faire en fonction des standards et recommandations du w3c. Si donc j'intègre des flash ceux-ci sont petit et ne viennent pas obstruer la zone HTML.

Quand c'est fait par des pro's - no Full Flash : but just Flash with HTML container and javascript and jquery.

Bugatti : accueil - html
Bugatti : configuration - html
Bugatti : édition spéciale - html

++
Modifié par zardoz (26 Oct 2010 - 03:22)