Bonsoir. Je voudrais savoir entre quelles balises <head></head> ou <body></body> mettre les codes CSS car je suis un peut perplexe. Merci d'avance pour cos conseils et votre aide.
Bonsoir,

Si tu fait une page CSS externe à ton html,php, etc...

Entre les balises <head></head>

Tu insère ce code : <link rel="stylesheet" href="ton_style.css" type="text/css"> qui sera enregistrée et publiée au même niveau que ta page html, php, etc...

Si tu veut du code directement dans ta page html, php, etc... entre les balises <body></body>, tu insère ce code :

<head>
</head>
<body>
<style type="text/css">
<!--Ton code CSS -->
</style>

<!-- Ton html avec les balises correspondantes au CSS -->

</body>

Bonne nuit [smile]

Bonjour,

L'élément "style" ne peut pas se trouver dans "body"... Donc ta proposition est totalement fausse.

Ceci est correct :
<head>
  <style type="text/css">
    <!--Ton code CSS -->
  </style>
</head>
<body>
  <!-- Ton html avec les balises correspondantes au CSS -->
</body> 

Il est également possible de définir des styles sur les éléments via l'attribut style.
Merci à toi laurie-anne, maintenant je sais où m'en tenir. Par contre si le code CSS est trop lourd pour la page, je veux dire, HTML+CSS, je mets donc le code CSS sur une feuille de style à part du html et je crée un lien vers l'une et l'autre c'est à peux près celà?
Administrateur
Bonjour,

mis à part pour l'apprentissage des CSS, une fois que tu réalises un vrai site (composé de plusieurs pages) tu utilises toujours une feuille de style externe (un fichier CSS à part) que tu vas appeler depuis chaque page HTML.
Ça permet de bien séparer HTML et CSS d'une part et d'utiliser le même fichier CSS avec plusieurs pages HTML.

La proposition de Make In Design n'est pas juste : les éléments style et link doivent tout deux être placés dans l'élément head et sont interdits dans body d'après la norme HTML 4 (et XHTML 1.0)
Sinon si tu les mets dans l'élément body et que tu passes ta page au validateur HTML du W3C http://validator.w3.org , il te jettera à la tête des erreurs comme
a écrit :
document type does not allow element "style" here
document type does not allow element "link" here

Par contre les navigateurs sont trèèès gentils et ne provoqueront pas d'erreur d'affichage si tu le fais (à part IE à partir d'un certain point). Ça ne veut pas dire qu'il faut le faire bien entendu. Les navigateurs sont obligés (jusqu'à présent) de passer sur pas mal d'erreurs sans quoi 90% des sites ne s'afficheraient pas, ça veut pas dire qu'il faut continuer Smiley smile
Modifié par Felipe (25 Oct 2010 - 22:31)