bonsoir
ancien programmeur à la retraite (surtout coboliste!!!)
de ce fait on me demande de faire un site pour une association musicale
pour l'instant elle est ici:
http://banda.marans.pagesperso-orange.fr/index.html
le xhtml et le css tout va un peut pres bien
mon probleme:
la premiere fois que je me connecte à mon site le bandeau supperieur est completement raccorci 0.5cm de haut et moins de la moitié en largeur
et ça c'est du javascript (c'est plus mon fort)
et surtout il suffit de réactuliser la page ou de d'aller sur une autre page pour que tout rentre dans l'ordre
merci d'avance pour votre aide et surtout bonne soirée
michel bourotte
Salut,

J'arrive à re-créer le bug que tu décris ( ou je vois vraiment pas le problème ), est-ce qu'il y a une procédure plus précise pour y arriver ?

Autrement, la façon simple de débuggé ce genre de trucs pour savoir ce qui cause problème, c'est d'enlever des bouts de code jusqu'à ce que le problème disparaisse Smiley cligne

Vite comme ça je peux difficile aider davantage en étant incapable de reproduire le bug.
Hello

Je suis monter sur ton site à quelques reprises : j'ai monté deux ou trois fois pour voir le problème sous des formes variées. La quatrième fois les fioritures animées passaient sous le caroussel. Il y a un gros problème de chargement des données.

Par exemple tu initialise le défilement du caroussel à 1000 millisecondes : 1 seconde.
C'est beaucoup trop rapide puisque celui-ci ce charge en premier et dès le début de la requête.

Le chargement prend plus de temps que déjà le défilement se fait à une vitesse que tu peut assurément contrôler. Tu as effectivement une variable de contrôle qui agit sur la vitesse de défilement. L'initialisé à 5 millisecondes ( 5 secondes ) serait sûrement avantageux.

Quoiqu'il en soit ton problème est beaucoup plus gros que prévu. Moi personnellement je reprendrais tout depuis le début. Les fioritures animées jouent aussi un rôle considérable, ceux-ci en effet sont animées dès le lancement de la requête. Il y a donc deux animations rapide qui perturbe le chargement des données. Ou à l'inverse c'est le chargement des données qui perturbe les animations.

Tu ne fais pas de choix judicieux. Les fioritures animées le sont en permanence. Ton carousel tourne trop rapidement. Ton image centrale sur la page d'accueil fait 290 Ko : c'est beaucoup trop. Tout tes choix sont là pour ralentir le chargement.

Le secteur musique place 9 player's alors qu'un playlist te permettrais d'en avoir un seul.

Tu ne sais pas optimisé ce genre particulier. L'optimisation n'est pas un logiciel. L'optimisation est d'abord et avant tout les décisions que nous ferons lors du développement de nos applications. L'optimisation fait partie de l'ensemble et devrait être considérer dès les préparatifs. Si préparatif il y a. Dans ton cas je ne crois pas.

++
Modifié par zardoz (22 Oct 2010 - 06:20)
Bonjour
et merci pour tous vos précieux conseils
j'ai allégé un max et modifié le temps dans le carousel
depuis je n'arrive plus à reproduire le bug !!!
A+