Bonjour,

J'ai crée un template pour ma newsletter et je souhaiterais trouver un moyen d'automatiser la mise en place du contenu et d'une image.

Je vous explique pourquoi. Moi j'ai pas de problème pour mettre le contenu, car je connais le html, alors que pour mes collègues de boulot qui ne connaisse pas le html, c'est la galère.

Avez vous une idée, afin que je puisse mettre en place un système capable de faire cela ?

merci
Bonsoir,

Peut être que je peux te mettre sur la voie en te proposant les bbcode ou zcode, tape markitup sur google, la solution te conviendra peut être.

Alsamicalement.
Hello

Dans un contexte où plusieurs collèges qui ne connaissent pas nécessairement le boulot devrais avoir accès à un fichier externe - Dû moins en PHP.

C'est ce que j'ai fait à une écrivaine de ma région en lui donnant accès à un fichier .txt où elle pouvait écrire librement sans avoir accès aux multiples balises HTML.

Comme une zone administrative en quelque sorte. Ce qu'elle rajoute de texte devient effectif sur la page une fois enregistrer.

C'est au développeur de faire le reste.

++
Modifié par zardoz (20 Oct 2010 - 19:43)
Salut...

Dans le cadre de l'envoi de newsletter (et pour avoir eu l'occasion de créer ce genre de système en ligne...)

Pour ma part j'utilise un éditeur du type CKeditor...

Il y a dedans une partie "template" te permettant d'offrir différents modèles de newsletter... l'ensemble étant wysiwyg un néophite peut parfaitement remplir les zones à remplir avec l'aide d'une barre d'outils type word..

Ensuite tu enregistre le résultats dans la bdd et y a plus qu'a envoyer le fichier Smiley lol
je te conseil l'installation de phplist (traduit en fr et GRATUIT)
j'avais exactement le même problème que toi et phplist est super, car il permet à des personnes non initiées de créer une newsletter sans prise de tête en quelques minutes!

Depuis que j'ai trouvé ce logiciel , j'ai vraiment été soulagé d'une fameuse pression, car en plus de cela il gère super bien les listes de contact,les envoie massif, l'inscription et désinscription automatique avc confirmation par mail et les personnes qui doivent créer la newsletter se retrouvent sur un éditeur de texte semblable à word^^