bonjour

Voila juste une question toute bète mais sérieuse tout de mème Smiley biggrin
comment je commence ma newsletter ?
directement comme cela :

<html>  
      <body>  
             <div align="center"> <!-- apparement recommender car pour certaine messagerie le style body n’ est pas pris en compte -->
                   <table>puis je construit ma newsleter en tableau</table>  
             </div>  
      </body> 
</html> 

ou je doit avec la balise <head et <title>
d'ailleur ou apparaitera title???

<html>
    <head>
        <title></title>
    </head>  
      <body>  
             <div align="center"> <!-- apparement recommender car pour certaine messagerie le style body n’ est pas pris en compte -->
                   <table>puis je construit ma newsleter en tableau</table>  
             </div>  
      </body> 
</html> 

est t'il inutile de mettre la balise doctype tout au debut
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

et me recommendez vous de mettre certaine meta ( la j'y crois pas trop)

en tout cas merci beaucoup
Modifié par artichaudd (20 Oct 2010 - 16:29)
A priori, le mieux est d'envoyer le message en html, mais de bien préciser en haut du message un lien pour pouvoir voir aussi la page en ligne, du style, "si vous ne visualisez pas bien ce message, cliquez ici". "ici" étant la même page html en ligne (si vous avez un espace d'hébergement).

pour envoyer de façon simple la page en html :
- avec outlook express, prendre la page html (créée avec dreamwaever, compozer, frontpage ou ce que vous voulez), et l'indiquer comme papier à lettre
- autre méthode, avec internet explorer : afficher votre page html dans IE, puis fichier > envoyer > page par courrier électronique, ca va ouvrir le logiciel de messagerie indiqué par défaut.
Ca fonctionne bien avec outlook et conserve bien les caractéristiques de la page.
Je ne sais pas à partir de quelle version d'IE c'est possible.

Bon, le rendu dépendra toujours de ce qu'utilise celui qui reçoit le mail, c'est encore plus imprévisible qu'avec les pages web je crois.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6392711-comment-envoyer-un-email-en-format-html

Une petite recherche avant de poster ne serait pas de trop, temps de recherche : 10 secondes...
Modifié par Make In Design (20 Oct 2010 - 16:34)
Personnellement, je n'ai pas encore eu recours à l'envoi de newsletter, et le jour ou j'aurais à le faire, je ferait un clique droit, afficher code source sur un mail que je reçoit, et je regarderais comment c'est construit...
merci pour tout ces bon renseignement qui ne m'ont pas du tout aidé
Smiley ohwell
Modifié par artichaudd (20 Oct 2010 - 20:09)