Bonjour

après avoir effectuer plusieurs recherche j ai décidé de posté ce sujet peut être quelqu'un pourra m'aider.

J ai réalisé un formulaire avec deux champs de texte et un bouton avec un style css qui permet de styler les element du formulaire avec des images mais le problème c que ça marche pas avec IE pour Firefox ça marche sans faute

voici le code html du formulaire:
<form action="" method="post">
<table border="0" cellspacing="0px" cellpadding="0px">
<tr>
<td><table border="0" cellspacing="0px" cellpadding="0px">
<tr>
<td id="searcht" valign="middle"><input name="s1" id="search-text" type="text" value="Recherche..." onfocus="if(this.value=='Recherche...'){this.value=''};" onblur="if(this.value==''){this.value='Recherche...'};" /></td>
</tr>
<tr>
<td id="searcht" valign="middle"><input name="s1" id="search-text" type="text" value="Recherche..." onfocus="if(this.value=='Recherche...'){this.value=''};" onblur="if(this.value==''){this.value='Recherche...'};" /></td>
</tr>
</table>
</td>
<td id="searchb" valign="middle" ><input name="s3" id="search-submit" type="button" /></td>
</tr>
</table>

</form>

Voici le code du style css que j ai implementé:

#searcht {

width: 358px;
height: 29px;
padding: 0px 0px 0px 10px;
background:url(img/text.png) no-repeat left 0px;
}
#searchb {
width: 70px;
height: 60px;
padding: 0px 0px 0px 0px;
background:url(img/searchbutton.png) no-repeat left 0px;
}
#search fieldset {
margin: 0;
padding: 0;
border: none;
}

#search-text {
width: 358px;
padding: 0px 0px 0px 0px;
background: none;
font: normal 11px Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #34312C;
}

#search-submit {
width: 70px;
height: 60px;
background: none;
text-indent: -99999px;
color: #34312C;
cursor:pointer;
}
[code=][/code]
Tu as IE quelle version ?

Car la gestion des PNG est pas la meilleure dans IE.

De plus, tu devrais faire ton formulaire sans tableau, ajouter des labels associé à tes champs pour l'accessibilité ( et aussi pour la sémantique )

Ensuite, je passerai à une nouvelle technologie, au lieu du JavaScript sur le onblur et le onfocus, j'utiliserais l'attribut placeholder du HTML5 qui sert exactement à ça.
j ai la version 6
et je cherche à réaliser mon site pour qu il soit compatible pour tous les navigateur mais le problème existe tjrs avec IE

En ce qui concerne les images en png vous me proposer quoi

et merci d'avance Smiley smile