Bonjour,

J'ai réalisé une animation, seulement je ne comprend pas la démarche à adopter pour integrer un bouton "play" en sachant qu'une fois la vidéo lancée, je ne veut pas de bouton stop, ou pause.

Merci pour votre aide.

G.
Modifié par Make In Design (19 Oct 2010 - 22:47)
Vraiment personne pour m'aider ?

Un simple bouton "play" pour lancer une animation, c'est pour une galerie d'animations afin qu'elles ne se lancent pas n'importe comment et que l'utilisateur puisse regarder celle(s) qui l'intéresse...

... Je désespère...
Je suis toujours à la recherche d'une solution, et maintenant mon problème à évolué, il me semble avoir trouvé quelque chose pour le faire, seulement, mon animation est en swf, et il faudrait qu'elle soit en FLV, seulement, après 3 téléchargements de logiciels différents qui soit disant convertissent le swf en flv sans succès, je reviens à la charge sur ce forum pour demander de l'aide...
Salut

On ne converti pas un swf en flv. Cependant on peut convertir .mov en .flv
Bref on ne peut convertir un format vidéo qu'à un autre format vidéo.
Le .swf étant le lecteur flash et le .flv étant le format vidéo dans le .swf.

Reprend ton problème au début s.v.p : car c'est difficile de te suivre Smiley cligne

++
Modifié par zardoz (19 Oct 2010 - 18:26)
Dans ce cas, la base de mon problème est plus compliquée que ça...

Comment une animation au format swf peut être visible sur un site internet si ce n'est en fait qu'un lecteur ?
Salutation

Si tu place ton swf dans une balise HTML nommé « object », te voilà donc avec un lecteur flash en zone HTML et tout ce qu'il contient d'animation ou de vidéo sera visible et interactif aussi. Tout dépend du développement de l'animation.

Je ne vois pas où est le problème.

++
quand je parlais de problème, je parlais du mien vis à vis de l'incompréhension entre swf et flv...

D'accord, alors là je comprend mieux, donc il faut d'abord que je convertisse ma video, ensuite que je la récupère en as3, et seulement à cette étape finie, je pourrais faire le lecteur.

Merci pour ton aide qui m'a vraiment été utile Smiley smile
C'est exacte . Je ne connais pas le format d'origine de ta vidéo mais s'il n'est pas en flv tu peut le convertir en flv. Je pense entre autre à Flash video encoder CS3 ou encore avec des logiciels gratuits sur le net.

Tu peut aussi charger d'autres format comme .mp4 ou .m4v au code H.264 etc.

++
Modifié par zardoz (19 Oct 2010 - 19:05)
j'avais pas quicktime, donc je l'installe, je convertit directement mon animation en .mov, et il me sera plus simple ensuite de le convertir en .flv, et pour la suite, bon nombre de methodes sont proposées sur le net, si je rencontre des soucis, je viendrais à nouveau demander de l'aide Smiley cligne
ok. Mais n'oublit pas que d'autres format peut aussi être cibler et charger en Flash. Moi pour ma part je préfère le codec H.264 avec .mp4 ou .m4v etc.

Le .flv est facultatif ici, il n'est certe pas obliger de charger en .flv.
Flash est ouvert à bien d'autres formats. Souvent meilleur en qualité.

++
I'm the best !!!

Tout simplement :

Dessiner un bouton play, convertir en symbole, le nommer "go" et donner comme nom d'occurence : "go"

puis en as3 :

stop ();

go.addEventListener( MouseEvent.CLICK , startplaying );
function startplaying ( event:MouseEvent):void {
play();
}

C'est exactement ce que je cherchais, et la solution était tellement simple...

Sujet résolu Smiley smile