Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai créé le site http://www.microlinux.fr pour faire la promotion de mon entreprise Microlinux, qui propose des solutions informatiques basées essentiellement sur Linux et les logiciels libres. L'entreprise est située à Montpezat dans le Gard, à 20 km de Nîmes, à 40 km d'Alès et à 45 km de Montpellier.

Jusque-là, le site me semble pas mal visité, mais je ne sais pas trop comment peaufiner le référencement notamment pour la localisation géographique.

Question 1 : qu'en est-il des balises meta dans l'en-tête des pages ? J'ai entendu dire que les moteurs de recherche n'en tenaient plus compte. Corrigez-moi si je me trompe.

Question 2 : j'ai vaguement songé à renseigner plus précisément le <title> de chaque page, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner en pratique. Un exemple :

http://www.microlinux.fr/formation_linux_administrateurs.php

Cette page affiche le détail des formations Linux pour administrateurs. Maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour que la page soit "localisée" sur Nîmes, Alès et Montpellier, par exemple ? Ajouter le nom de ces trois villes dans le <title> de la page ? Ou alors éditer une litanie de mots-clés dans une balise de mots-clés <meta> (cf. question 1) du genre "formation linux nimes", "formation linux montpellier", "formation linux alès", etc. ?
Modérateur
Bonjour,

La meta keywords n'est plus prise en compte par Google. Ça doit être la même chose pour les autres moteurs.
Effectivement ne te fatigue pas avec la balise Keywords qui n'est plus utilisée.
Par contre la balise title étant assez importante je pense que tu devrai avoir le nom de la ville dans ton title, et dans l'idéal une page avec un title par ville.