Bonjour à tous,

Je me débats depuis quelques jours avec ce menu horizontal :

http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

Je suis arrivé à ce que je voulais au niveau visuel. Le problème que j'ai maintenant c'est qu'en 1024 tout va bien mais dès lors que la page est plus petite, et bien mon menu ne ressemble plus à rien. J'ai vu que sur alsacreations le webmaster avait trouvé une astuce : le menu ne fait pas toute la page et il y au bout une "partie colorée" qui s'adapte en étant plus ou moins longue.

J'aurais voulu savoir comment mettre une telle "partie colorée" dans le menu sur lequel je travaille de façon a obtenir le même effet. merci beaucoup !
Bonsoir The penguin,

Par exemple sur le forum, après "blog" dans le menu horizontal, tu as une "partie colorée" grise (de la même couleur que le menu) qui s'adapte en fonction de la taille de ta fenetre de navigateur. C'est cet effet que j'aimerai sreproduire.
Please, il y a un forum spécial pour les problèmes liés aux tuto...

Je vois de quelle partie colorée tu parles, mais tu remarque que si tu réduit trop les liens passent à la ligne aussi....

Le seul hic avec le menu déroulant c'est qu'ils se placent différement en fonction du menu qui est déroulé.

Donc il faudrait voir plus précisément ce que tu veux obtenir parce que les modifications à faire son à mon avis assez conséquentes Smiley smile
Bonsoir Tria,

Désolé si je n'ai pas mis le message au bon endroit.

En effet les liens passent à la ligne si on reduit trop mais c'est pas grave.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par le fait qu'ils se placent différement en fonction du menu qui est déroulé.

Tout ce que je veux c'est faire comme sur le menu horizontal de ce forum et l'adapter sur le menu déroulant horizontal
En utilisant une largeur du conteneur du menu fluide (en pourcentage) tu auras exactement le même comportement que le menu du forum.
Le menu du forum ne diffère pas du menu que tu veux utiliser .... si c'est trop étroit , ça passe à la ligne ...

La seule différence c'est que si tu réduit fortement la taille de ton menu déroulant, certains passent à la ligne. Maintenant déroule différent menu : le menu bouge et les éléments se placent différement en fonction du menu qui est déroulé.

Ce problème n'apparait évidemment pas sur le forum, mais sinon, les deux menu sont semblables.