Bonjour à toutes et tous .

Comment bloquer l'option 'afficher le contenu du paquet' : ctrl/click .

Merci.

Cordialement.
Salut,

Personnellement, je n'ai jamais vu cette mention 'afficher le contenu du paquet' nulle part, mais si tu compte bloquer les ctrl/clic ou les clics droits (sur PC) sur une page web (pour afficher le code source d'un site ou enregistrer ses images par exemple), sache que c'est impossible, que ça ne sert à rien, que c'est à oublier Smiley smile Smiley langue

C'est une question qui revient très souvent et les gens ont généralement du mal à se faire à la réponse (question systématique par exemple chez mes élèves, à désamorcer très rapidement...).
Modifié par audrasjb (09 Oct 2010 - 17:11)
Salut,

Euh on parle de quoi là ? Parce que, hors contexte, "afficher le contenu du paquet", je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut signifier.
Bonjour à toutes et tous .

Merci.

Excusez-moi , cette fonction est spécifique à Mac 0S 10 d' Apple .

Une question sur vos réponses : Pourquoi est-il impossible de cacher le code source "Internet" .

Cordialement.
Modifié par Go'Gaule (10 Oct 2010 - 09:59)
Bon alors pour ce qui est de l'interface mac, je n'aurai pas de réponse.
Pour le 2nd point :
- comme le dit Patidou, pourquoi vouloir le cacher ?
- ce code est interprété par ton navigateur pour que tu aies un affichage, il est donc présent sur la machine de l'internaute, il a donc moyen d'y avoir accès, que ça te plaise ou pas. Si tu ne veux pas qu'il ait accès à ton code source, ne fais pas des pages web Smiley smile
Il y a toujours un moyen de voir ton code source!!! Selon le navigateur, en faisant ctrl+u, clique droit (et il y a aussi différentes façon de faire un clique droit pour contrer les "anti-clique droit" par exemple, reste cliquer sur le clique gauche puis appuie sur clique droit Smiley cligne ), ...

En gros, Si tu veux vraiment le protéger bon courage car il va falloir gérer tous les cas et il y en a des centaines!!!
Modifié par david55 (12 Oct 2010 - 11:48)